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Manque d'essence

Posté : lun. 19 sept. 2011 22:24
par Jean-Louis Mercier
Bonjour

Ma 23 IE, en panne depuis quelques temps, ne démarrait plus. J'ai tout vérifié avec le contrôleur Bosch, changé ce qui dysfonctionnait dont le régulateur de pression, toujours rien. Sauf que quelqu'un a eu l'idée de pulvériser de l'essence dans la tubulure d'air, et là elle a démarré, et même tourné le temps de la pulvérisation. J'ai donc un problème d'essence, mais où peut-il être en sachant que la pompe débite plus de 2 bars, que de l'essence arrive à l'injecteur de démarrage à froid, et que deux injecteur sont neufs ? Si vous avez une idée...

Re: Manque d'essence

Posté : sam. 24 sept. 2011 10:38
par Jean-Louis Mercier
Pas d'idées ?
On m'a suggéré par ailleurs que l'essence pourrait très bien repartir vers le réservoir et ne pas arriver en assez grande quantité aux injecteurs. Je vais pincer le retour, pour voir... Après, je monte une pompe adaptée.

Re: Manque d'essence

Posté : mar. 22 nov. 2011 09:59
par François Trébillon
J'arrive un peu tard! La panne est-elle résolue? Ce pourrait être un problème au niveau des contacts d'impulsion dans l'allumeur ; soit les contacts eux-même, soit la connection. Sans impulsion, pas d'ouverture des injecteurs...

Re: Manque d'essence

Posté : dim. 27 nov. 2011 20:25
par Jean-Louis Mercier
Bonsoir
Hélas non, la panne est toujours là. J'ai changé la pompe pour une adaptable selon le tuto du forum, il y a de l'essence qui arrive à la rampe d'injecteurs, le moteur pète comme on dit mais ne démarre pas. Les contacts d'impulsion ont l'air bons. Par contre, un truc que je n'avais pas remarqué jusque là : est-ce normal qu'une fois le contact mis, sans essayer de démarrer, la pompe a essence tourne quand j'appuie sur l'accélérateur ?

Re: Manque d'essence

Posté : lun. 28 nov. 2011 21:37
par Larouille.
Bonsoir,

Normal, oui!!
Dès le contact mis le relais de pompe alimente électriquement la pompe un temps soit peu, histoire de mettre en pression le circuit d'essence.

Par contre pour ce qui est de l'injecteur de départ à froid, je pense à deux choses. 1ere, coupure du câblage électrique qui l'alimente.
2eme, Coupure du câblage ou problème de connectique sur la sonde qui gère le départ à froid. Sonde située sur la culasse. Un endroit particulièrement chiant, au droit du 4eme cylindre.

Re: Manque d'essence

Posté : mar. 29 nov. 2011 21:08
par Jean-Louis Mercier
Merci pour ta réponse.
Après avoir mis le contact, la pompe met le circuit en pression, ok ; mais quand j'appuie sur l'accélérateur (sans démarrer) la pompe remet de la pression, et à chaque fois que j'enfonce la pédale. Est-ce normal ?

Re: Manque d'essence

Posté : mar. 13 déc. 2011 08:48
par François Trébillon
Ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans une injection mais, je n'ai pas souvenir que le fait d'appuyer sur l'accélérateur remette la pompe en marche, par-contre, dans mes souvenirs, on doit entendre "cliqueter" les injecteurs...

Re: Manque d'essence

Posté : mar. 13 déc. 2011 10:02
par WAGNEUR ERIC
La mise du contact enclenche une tempo de 3 secondes.
Il arrive que le neiman soit défectueux ou que des faux contacts du faisceau électrique ne soit accentués par le fait de "secouer l'accélérateur" dans ce cas la pompe se met en marche.