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changement de l'accu principal
Posté : lun. 27 sept. 2004 18:50
par jocelin
Bonsoir à tous, lorsqu'on change l'accu et qu'on en remet un neuf, y'a t'il une purge à faire ?
C'est la misère à démonter, le mien frole de très près la traverse du chassis, es'ce normal ?
Merci pour vos réponses.
Re: changement de l'accu principal
Posté : lun. 27 sept. 2004 21:24
par Gérard Riout
Bonjour Jocelin,
Pas d’autre purge que de bien réamorcer la circulation du liquide hydraulique en faisant tourner le moteur une minute environ avec la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur desserrée.
Oui ça passe près de la traverse, surtout si les supports moteurs sont un peu fatigués. Soulève un peu le moteur de l’arrière pour gagner un peu de place.
Re: changement de l'accu principal
Posté : lun. 27 sept. 2004 21:34
par Marc Faidherbe
Dans les cas difficiles je démonte la sphère de suspension la pompe a essence et enfin le conj. disj. en entier,avec sa sphere et je la démonte sur établi..Mais ça n'est pas vraiment une partie de plaisir
Madmarc666
Re: changement de l'accu principal
Posté : mar. 28 sept. 2004 11:50
par jocelin
Merci les gars, oui c'est vrai que j'ai du soulager le moteur avec un cri pour pouvoir désserer l'accu, en démontant tout ce qui a autour ça serait plus simple, mais bon...
Alors un accu tout neuf chez citroën, ça vaut 90 euros ( à titre indicatif ) !!! Aïe
Bonne journée.
Re: changement de l'accu principal
Posté : jeu. 30 sept. 2004 09:57
par Franck Chenevier
Avec un cri ce n'est pas le moteur que tu soulages mais toi !!
Re: changement de l'accu principal
Posté : jeu. 30 sept. 2004 15:09
par Marc Faidherbe
Bien, a propos d'accumulateur, je suis en train de tenter leur réparation, j'ai l'outillage pour ouvrir les sphères ancien modèle en 2 parties, j'ai replacé les membranes de 2 sphères de conjoncteur disj ancien modèle il y a 15 jours, je vais la passer au banc d'ici peu pour voir si la pression tient correctement( mais avec une membrane neuve, y'a pas de raison)... affaire à suivre...
J'ai essayé de faire la meme chose sur des sphères de suspension en 2 parties, mais elle sont beaucoup plus difficiles a ouvrir, vu leur oxydation plus marquée (surtout les arrières) et vu leur plus grand diamètre, je dois améliorer leur systeme de maintient...
J'ai aussi le matériel pour les remettre en pression avec leur bouchon d'origine...
Pas d'images pour l'instant mon appareil photo est en panne...aah l'électroniqu(é)Madmarc666