cylindre de débrayage
Posté : ven. 23 juil. 2004 00:40
bonsoir à tous
voila mon problème
apres être rentrer de Toulouse-le Mans trés peiniblement,10 litres de LHM disparus par une fuite mysterieuse ce soir je re-démonte ,radiateur,alternateur et tout ce qui pouvait me gêner,la voiture à fonctionné pendant 3/4 heure au ralenti dans le garage et la pas une trace de LHM donc je pense que la fuite pouvait venir des freins j'ai actionné pas mal de fois les freins ,rien!!!,donc passage des vitesses (vehicule sur cale)le tout, en douceur et la petit suintement au niveau du cylindre de debrayage ,tout comme on l'avait vu sur la route ,donc démontage de cette piéce
1er) le pare-poussière est mort et pas de tuyau de retour je l'avais vu lors du remontage du moteur .Une fois en main je le compare avec celui qui est en place sur l'autre moteur de ma 23 ie,il est plus petit en diamétre et la tige de commande mesure 80mm contre 90mm ,
2°)il n'y a pas de ressort à l'interieur et la tige etait mise coté epaulée vers le cylindre?
ceci explique peut-être mon mauvais réglage de passage de vitesse(autre petit problème)
alors 2 questions,pour les 23 ie bvh le cylindre de débrayage est-il plus gros que sur les autres DS ou y a t-il eut plusieurs modèles .Avant de remonter mon ancien cylindre existe t-il en pièce neuve et ou?
Je ne suis toujours pas sûr que c'est l'origine de cette grosse fuite,le tuyau de retour du pare-poussière se branche ou? car je ne trouve aucune indication sur les revues ni sur la voiture un cylindre de débrayage peut-il provoquer une t'elle fuite
le seul Sarthoisà la SN que etait bien entouré par les copains du club centre et je tiens à les remercier pour leur aide surtout pour le LHM vive idéale-ds!,oui je sais!remonter un moteur de 23 ie en une semaine et avant la SN c'etait un paris fou,oui mais un de plus et tenu! ,merci à"super Claude "pour les conseils techniques et le coup de main
Stéphane svp ne ferme pas le forum technique!!!
jf
voila mon problème
apres être rentrer de Toulouse-le Mans trés peiniblement,10 litres de LHM disparus par une fuite mysterieuse ce soir je re-démonte ,radiateur,alternateur et tout ce qui pouvait me gêner,la voiture à fonctionné pendant 3/4 heure au ralenti dans le garage et la pas une trace de LHM donc je pense que la fuite pouvait venir des freins j'ai actionné pas mal de fois les freins ,rien!!!,donc passage des vitesses (vehicule sur cale)le tout, en douceur et la petit suintement au niveau du cylindre de debrayage ,tout comme on l'avait vu sur la route ,donc démontage de cette piéce
1er) le pare-poussière est mort et pas de tuyau de retour je l'avais vu lors du remontage du moteur .Une fois en main je le compare avec celui qui est en place sur l'autre moteur de ma 23 ie,il est plus petit en diamétre et la tige de commande mesure 80mm contre 90mm ,
2°)il n'y a pas de ressort à l'interieur et la tige etait mise coté epaulée vers le cylindre?
ceci explique peut-être mon mauvais réglage de passage de vitesse(autre petit problème)
alors 2 questions,pour les 23 ie bvh le cylindre de débrayage est-il plus gros que sur les autres DS ou y a t-il eut plusieurs modèles .Avant de remonter mon ancien cylindre existe t-il en pièce neuve et ou?
Je ne suis toujours pas sûr que c'est l'origine de cette grosse fuite,le tuyau de retour du pare-poussière se branche ou? car je ne trouve aucune indication sur les revues ni sur la voiture un cylindre de débrayage peut-il provoquer une t'elle fuite
le seul Sarthoisà la SN que etait bien entouré par les copains du club centre et je tiens à les remercier pour leur aide surtout pour le LHM vive idéale-ds!,oui je sais!remonter un moteur de 23 ie en une semaine et avant la SN c'etait un paris fou,oui mais un de plus et tenu! ,merci à"super Claude "pour les conseils techniques et le coup de main
Stéphane svp ne ferme pas le forum technique!!!
jf