Page 1 sur 2
pompe hp
Posté : jeu. 1 juil. 2004 09:13
par Joël Kempf (68)
Bonjour,
J'ai une petite question qui va sembler bête mais un doute m'assaille. Je cherche d'occasion une pompe HP LHM 7 pistons et je veux être sûr de pouvoir l'identifier sans risque.
Du moment qu'elle est peinte en vert c'est forcement une LHM et du coup forcement une 7 pistons non ? Il n'y a qu'un seul modèle qui existe autant que je sache.
(je ne parle pas de la poulie qui peut avoir 2 ou 3 gorges)
Re: pompe hp
Posté : jeu. 1 juil. 2004 12:58
par Eric Compernolle (29)
Mais les ID après 67 n'avaient pas toute des directions assitées donc pas forcément une 7 pistons. Me trompe-je?
Re: pompe hp
Posté : jeu. 1 juil. 2004 13:09
par le ouf 76
Bonjour, bonjour!
Oui Eric, j'ai un moteur d'ID19b 1970 qui n'avait pas la D.A. avec pompe monopiston juste à côté de la pompe à essence!
La forme de cette pompe ne peut pas être confondue avec une 7 pistons!
Re: pompe hp
Posté : jeu. 1 juil. 2004 16:12
par Joël Kempf (68)
Il y en a donc 2 : une 7 pistons et une monopiston. A quoi ressemble cette dernière ? qqu'un a-t'il une illustration ou photo ?
Re: pompe hp
Posté : jeu. 1 juil. 2004 22:27
par atelier automobile
Bonsoir,
Une pompe hp d'occasion contient forcément du liquide.
Il suffit de la faire tourner à la main et de regarder la couleur de ce qui en sort.
Le lhm ancien peut être vert très foncé, presque marron mais son odeur est caractéristique. Les éléments fonctionnant au lhm sont toujours verts.
Pour la pompe monopiston, elle n'est pas entraînée par une courroie mais par une came sur l'arbre à cames et ça ressemble grosso-modo à un maître-cylindre de voiture moderne, avec une fixation par 2 trous sur le côté du bloc. Il n'est donc pas possible de la confondre avec une pompe hp 7 pistons.
Re: pompe hp
Posté : ven. 2 juil. 2004 14:17
par Joël Kempf (68)
Merci pour ces précisions. Donc si le trouve une grosse pompe verte c'est forcément la bonne.
Re: pompe hp
Posté : ven. 2 juil. 2004 14:40
par Seb LG (22)
Sauf si c'est une pompe de CX 5 pistons qui ressemble beaucoup il me semble
Re: pompe hp
Posté : sam. 3 juil. 2004 10:05
par Gérard Riout 69
Bonjour,
Tu as raison Sébastien, la pompe HP 5 pistons, plus petite de corps, avec un débit plus important existe. Il est possible de la monter sur DS, en montant le conjoncteur-disjoncteur prévu pour l’augmentation de débit. Les pompes 5 pistons ont été montées sur BX et CX.
Re: pompe hp
Posté : mar. 8 févr. 2005 08:53
par Pascal Butel
Suite a la reponse de Gerard du 03/07/2004, je confirme que la pompe HP de CX 20 se monte sur la DS si on monte le conjoncteur CX pour palier l'augmentation de pression. MAIS quid de la poulie a une seule gorge montee sur la pompe HP de la CX? Est-il possible de la remplacer par la poulie a 2 gorges de la pompe HP de la DS?
Re: pompe hp
Posté : mar. 8 févr. 2005 16:36
par Gérard Riout
Je pense que le remplacement de la poulie ne doit pas poser de problème. Cela devrait résoudre ton problème de courroie par la même occasion.