remplacement du réservoir lhm

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
eric

remplacement du réservoir lhm

Message par eric »

bonjour à tous,

j ai une ds 19 de 68 et je voudrais remplacer le réservoir de lhm (le mien est troué) est-il possible de l interchanger avec un autre réservoir (le mien a 6 tuyaux dessous et 2 au dessus)

celui que j aimerais monter a 5 tuyaux dessous et pas un seul au dessus

y a t il une modif qui permettrait le changement ??

merci
Julien

Re: remplacement du réservoir lhm

Message par Julien »

Salut Eric,

Je ne pense pas que ton bidon de remplacement soit celui d'une DS (voir photos jointes, la DS a toujour un tube sur la partie haute du bidon, c'est le tube d'aspiration de la pompe)

En ce qui concerne le nombre de tuyaux en partie basse, il différe en fonction du modéle : Boite semi auto ou pas...

Toutefois je crois qu'il n'existe que deux modéles de bidon LHM (à vérifier).

De toute façon, il est facile d'en trouver un d'ocase, depuis un moment, il se vend même des modéles neufs en galva brut, à finir soit même : peinture + autocollant.

plus. Julien
Fichiers joints
Moteur ID 20 1970.jpg
Moteur ID 20 1970.jpg (39.79 Kio) Vu 3764 fois
Moteur ID 19 1960.jpg
Moteur ID 19 1960.jpg (27.07 Kio) Vu 3764 fois
eric stevenart

Re: remplacement du réservoir lhm

Message par eric stevenart »

salut julien ,

effectivement il y a le tube d aspiration de la pompe mais en plus de celui ci j en ai aussi deux autre l un venant du correcteur de reembrayage et l autre du régulateur centrifuge.
mais je pense avoir résolu le problème avec l aide d un ancien concessionaire citroen

il me dit qu il suffit de faire se rejoindre les tuyaux existants par des "Y" en plastic je vous tiens au courant
a+
eric stevenart

Re: remplacement du réservoir lhm

Message par eric stevenart »

ça marche
robert saint-pierre

Re: remplacement du réservoir lhm

Message par robert saint-pierre »

salut ou trouves tu ces y il m'en faudrait deux moi aussi car j'ai modifié une id en ds salut robert.
eric stevenart

Re: remplacement du réservoir lhm

Message par eric stevenart »

bonjour robert,

j' ai trouvé les Y en plastique chez un marchand de pièces autos pour professionnels ( je suis mécano moto en belgique)
je pense que tu devrais trouver ça assez facilement.
j' espère aussi que tu trouveras ton mécanisme d'embrayage
Répondre