Page 1 sur 1
Restauration de 23 ie Pallas
Posté : jeu. 17 oct. 2002 20:39
par FRANCKE
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une DS Pallas 23 ie du 19/02/1973 pour 610 euros (4000 frs) dans un garage Seat.
La voiture est arrivé en tournant dans le garage, il ya 2 ans depuis elle dormait au sec dans une dépendance du garage.
Elle a 35000 km au compteur, et elle est en bon état mécanique et carrosserie au premier coup d'oeil, par contre le toit est en plastique vynil, pouvez vous me dire si c'était en série sur les Pallas ou sinon pourquoi ? Merci beaucoup. Est ce que j'ai réellement fait une affaire ou pas par rapport au modèle ?
Merci, Macfly;-)
Re: Restauration de 23 ie Pallas
Posté : jeu. 17 oct. 2002 21:08
par Eric CPN
Pas de série mais c'était en option sur les IE pallas.
Le prix est très interressant suivant ta description. Moi j'ai mis un an pour en trouver une et le prix d'achat est un peu plus de 6 fois supérieur au tien.
Maintenant il faut savoir pour la mécanique... c'est une boite méca ou hydro? carte grise normale ou collection? Intérieur cuir ou velour?
Re: Restauration de 23 ie Pallas
Posté : jeu. 17 oct. 2002 22:22
par FRANCKE
Pour la boite, je sais pas encore, g pas été regardé, pour la carte grise c une normale, pour les sièges c du velour.
G pas eu trop le temps de l'éplucher complétement car c'était à prendre ou à laisser, et plusieurs personnes étaient sur le coup. A ce prix g pas hésiter surtout que je recherche une DS de ce type depuis pas mal de temps. Maintenant j'ai pu qu'à retroussé mé manche pour la retaper. G de très bonne base en mécanique mais c quand même une DS de +/- 1T300.
M@cFly
Re: Restauration de 23 ie Pallas
Posté : jeu. 17 oct. 2002 23:00
par Philippe Gobbe
bravo pour ton acquisition. A ce prix là - sauf très mauvaise surprise (chassis !) c'est vraiment une affaire, Pallas ou non.
Pour savoir si c'est une boite hydro, rien de plus simple :
1 - le levier de vitesse est carrément derrière le volant
2 - c'est une semi automatique donc pas de pédale pour les passages de vitesses mais une pédale pour le frein de parking à la place.
Sinon c'est une boite mécanique.
envoie nous des photos et tiens nous au courant.
Bon courage
Philippe
Re: Restauration de 23 ie Pallas
Posté : jeu. 17 oct. 2002 23:55
par phil 13
salut FRANCKE . une 23ie pallas a ce prix la c,est cadeau .tu a bien fait .donne nous plus de details sur l,auto (photos). et encore une de sauver ! a +