Page 1 sur 1

ID 19 de 1963

Posté : sam. 24 août 2002 22:51
par lorin jf
bonjour
je suis à la recherche de renseignemts sur ce modele et c'est urgent !
(je roule en DS 23 IE depuis 7 ans) ,une personne ma contacté pour me dire qu'il possede une ID 19 gris anthracitede 1963 dans un tres bon état ,remisée depuis 17 ans dans une grange la voiture aurait peu de kilometres mais le moteur est bloqué la carrosserie en trés bonne état .la voiture etait conduite par la mére du proprietaire alors quoi ! cette voiture va à la casse si la personne qui la veut ne possede pas uneDS roulante !!!!
donc , à part le chassis ou sont les points faible sur ce modele car savoir que je peut envoyer une ds à la casse me rends "fou".quelle cote à ce modele car la transaction se fait mardi ou mercredi .
autre point "l'heritier " ma affirmer qu'elle etait au lhm ? cet personne est quelq'un de tres serieux , alors de l'aide serait le bien venue
merci!!!

Re: ID 19 de 1963

Posté : dim. 25 août 2002 11:20
par Guillaume Lab
Salut,

Comme tu l'as dit, c'est l'état du chassis qui conditionne l'état de la voiture: si les longerons, coffre etc... sont en très bon état, c'est interressant car cela signifie qu'il n'y a "que" le moteur à débloquer. Sinon, elle ne pourra servir que de banque de pièce pour quelqu'un qui aurait un modèle proche.
C'est difficile de donner un avis sur une voiture que l'on ne voit pas. Selon moi, si elle est très corrodées, le prix ne doit pas exeder 400€. Si l'état du chassis est correct, on peut aller jusqu'à 1800€.
Si elle date de 1963, elle n'est pas en LHM d'origine. Si elle est remisée depuis 17 ans dans une grange, je ne pense pas que l'ancien propriétaire aie passé l'ID d'un circuit rouge à un vert.
Tiens nous au courant.

Re: ID 19 de 1963

Posté : mar. 27 août 2002 23:49
par lorin jf
id 19 p 1963 ACHETEE !!!!!
voila ! Michel, elle à changé de proprio,
pas de rouille,pas de bignes oû bosses ,voiture complete ,jamais trafiquéec'est bel et bien une 1er main ,aprés trois heures de contorsions ,de doutes,même si le lhs me fait un effet repoussant ,plus le temps s'ecouler plus je me disait "c'est pas vrai !je vais me faire avoir!" Apres le seul du club en ds23 ie(roulante) et 2 cv azam 65, voila une id 19 p lhs 25/04/ 1963 j'avoue jai craqué prix de la belle 458 E ON MA SIGNALE CE SOIR "LE GARAGE NE FAIT QUE 100 M2 !!!" ah! le moteur et bien bloqué ,mais à vrai dire le demontage d'une 19 est trés simple vu la 23!!!
désolé d'envahir le forum mais je crois qu'il va mettre tres utile !

Re: ID 19 de 1963

Posté : jeu. 29 août 2002 00:05
par lorin jf
INIMAGINABLE
apres avoir passer deux jours à sortir la belle du garage ,mis dans les verins les bouts de manche à balai pour qu'elle soit a hauteur pour le plateau ,apres être détrempé (il pleut )à la pousser dans le parc de la maison bourgeoise de son ex proprio ,apres l'avoir mise sur le camion plateau bien sanglée et bien attachée ,apres un courtois au revoir à son lieu d'attache ON PART !!!!!
(mon mecanicien à 1 traction11 b,une dyane 4cv une p60 ,tres important pour ce va suivre !! un mecano qui aime les anciennes ne court pas les rues)il me dit pas devant l'ancien proprio,elle est nikel à part quelque petit point de rouillesur une porte ,de toutes façon les chassis sont bien plus solide que les dernieres "Moi "je crois quelle merite une belle restauration !
tous le monde est content, heureux comme un pape !!! on part cool !
30 kms et elle sera au chaud .à mis parcour un grande montée devant nous ,(je tiens à dire que je suis le camion)route defoncée ,virage serré dos d'ânes vitesse 40 50 kms /h pas plus ET LA DANS UN SAUT L'ID SE SOULEVE ,LA SANGLE GLISSE ?LE CROCHET DU CÄBLE SE DEFAIT ET LA !CATASTROPHE LA VOITURE TOMBE LE NEZ LE PREMIER SUR LA ROUTE,ETICELLES PARTOUT ,LE CABLE SAUTE SUR LA CABINE DU CAMION LE CUL DE L'idTOMBE SUR LAROUTE A CE MOMENT LA L'AVANT DE LA VOITURE ET SUR LA BERNE EN TRAVERS EMBARQUE UNE BORNE DE PRIORITE(MERCI LE PLASTIQUE ) LE CHOC ARRIERE REMET LA VOITURE DROITE ,LE CAMION EST ARRETE MAIS LAVOITURE PAR LA FORCE CENTRIFUGE CONTINUE DE ROULEE LE CAMION REPART A FOND ,L ID S IMOBILISE 3 SECONDES MOI DERRIERE AVEC LA BX PILE , l ID RECULE ET VITE LE MECANO COURT COMME IL NE LA JAMAIS FAIT!!! ,MOI AUSSI POUR LA RETENIR ET STOP!!!!INVOCATIONS DES DIEUX DES DEUX CÖTES POUR MOI LA BAGNOLE EST MORTE!
APRES L AVOIR REMISE SUR LE PLATEAU OBSERVATION DU CHASSIS ,DE LA CARROSSERIE ,DE L INTERIEUR RIEN EN APPARENCE INCROYABLE SEUL LE TUBE DE L ECHAPPEMENT A ETE ARRACHE PAS DE VITRE CASSEES OU AUTRES RESTE A SAVOIR SI LE CHASSIS A APPRECIER IL NY A QUE DES ERRAFLURES SUR LA JUPE AV ET LE CROCHET D ATTELLAGE ?LE DEMONTAGE ME DONNERA LE DIAGNOSTIQUE LE MECANO EST PASSE PAR TOUTES LES COULEURS!!
heureusement que l'on se connait tres bien ,comme il me la dit "pourquoi il faut que ca tombe sur toi ,c'est la premiere voiture que je perd sur la route et en plus
une ds !!!!!bordel!.il etait plus malade que moi ,à ce je lui ai repondu "il y en qui perde la vie sur la route,nous une voiture de collection!" une fois mise à l'abris un apero fut le bienvenue !Jaimerais savoir si ce genre de mesaventures est arrive a autre que moi et surtout qu'elle fut la suite pour la voiture .je vous jure elle est vraiment dans un état tres correcte et il faut que je lui inflige ça on est pas tres fiers de nôtre connerie DINGUE !il faut dire que je collectionne ce genre de faits
honnetement une personne qui voit l'id ne peut pas ce rendre compte et voir qu'elle est tombee du plateau et ce en roulant .je n'allume pas de cierge ce soir vu l'engueullade qu'il c'est pris !!!
pourvu que le chassis n'est rien !!!!!
je suislong mais j'ai un grand besoin évacuer cette rage aaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour information le no de chassis est le
id 19 p 3272907
0119110059
moteur
0193002348
mise en circulation le 25/04/1963
mais je ne le trouve dans aucun de mes bouquins merci pour celui qui pourrait me donner plus d'infos
bon je vais essaye de dormir ,un cauchemar en direct ,mon dieu! plus jamais ça!!!!!UN CAUCHEMAR !!!

Re: ID 19 de 1963

Posté : jeu. 29 août 2002 01:08
par Guillaume Lab
Salut,

Le chassis numéro 3 272 907 est bien de 1964:
"ID19 - Du 29 Août 1962 au 29 Août 1963:
Berlines (luxe et confort) :
3 242 001 à 3 256 000,
puis 3 257 001 à 3 279 999,
puis 3 282 001 à 3 285 956.
Production année civile 1963: 46 479 ID, comprenant plus de 40 400 berlines (essentiellement confort), juste 242 Luxe, 6022 breaks, familiales, commerciales et ambulances."
DS Le grand livre - Olivier de Serres.

Tu peux faire une recherche sur ce forum concernant les spécificités de l'ID 19 P, nous l'avons déja évoqué.