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affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : mer. 26 mars 2003 22:20
par jfl
bonsoir
petit probleme hydrolique!
ma voiture ma fait un caprice qui aurait pu
etre dangereux .Moteur tournant je verifier
l'etat des durites quand la voiture c'est literalement mis en position base mais à vitesse grand v et puis elle est remontee normalement .je ne travail jamais sans chandelle!!! et c'est pas caqui va me faire changer mes habutude
question?pourquoi cet affaissement ultra rapide et des quatre suspensionset
jf
merci d'eclaircir ma stupefaction!!

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : ven. 28 mars 2003 00:32
par phil 13
salut JFL. il et IMPERATIF de metre des chandelles l'orsque tu vas sous la voiture,meme pour 5 mn.(ceci et bon pour tous).la dessante grand V doit etre un manque de LHM .donc air dans le circuit HYD a +

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : ven. 28 mars 2003 09:25
par franck_38
exact pour les chandelles sinon c'est mécano façon pizza
cela m'est arrivé une fois (rupture d'une tuyauterie) heureusement j'étais dans une fosse mais j'ai juste eu le temps de baisser la tête !!

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : ven. 28 mars 2003 19:25
par jfl
bonsoir
le niveau lhm est bon. je pose une question
bete ! est il posible qu'une mauvaise tension des courroies,donc une pompe qui ne serait plus entrainée provoque ce petit incident!! mes courroie sont (helas!)bien tendu,mais qui sait?
deuxiement, de l'air peut il rester dans le reservoir et etre aspirer par la pompe ,hypothèse acceptable???
JEAN FRANCOIS
MERCI

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : ven. 28 mars 2003 20:02
par Julien Dorchies
Si ta pompe n'est plus entrainée de temps en temps, la sphére d'accu doit normalement conserver une pression suffisante, surtout si tu ne te sert pas des freins ou de la direction.

Tu as peut étre une prise d'air importante sur la durite d'alimentation : entre réservoir et pompe.
As tu regardé l'état du filtre dans le bidon ?

Ou alors un gros trou interne sur un retour de fuite (fréquent sur les joints de pistons des suspensions avant)

Le tout cumulé avec une vanne de priorité un peu faible ?

En fait ça dépend de l'état général et de l'entretien de ton systéme hydraulique.
C'est malheureusement pas éternel.

plus. Julien

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : ven. 28 mars 2003 22:21
par phil 13
salut a tous.des courroies detendu.une prise d'air sur l'alimentation.un filtre colmaté, etc, la voiture reste en bas, mais ne fait pas le yoyo. je pense que le nivaux LHM etait limite dans le reservoire, et quand tu a mis la position haute elle a pomper de l'air. a +

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : sam. 29 mars 2003 13:10
par le ouf
Bonjour à tous !
jfl, il y a une autre possibilité, si tu as du jeu dans le train av gauche ou droit, la barre stabilisatrice bouge un peu +.
En ayant + de jeu, elle agit sur le correcteur de hauteur av.
j'ai remarqué le yoyo avec les roues braquées sur la droite en avançant très lentement.
ceci reste bien sûr ma propre hypothèse.
Gérard ! si t'es dans l'coin, OSCOUR !
salutations,

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : sam. 29 mars 2003 21:35
par jfl
bonsoir à tous
niveau lhm bon,voiture à l'arret moteur tournant au ralenti et dans le garage sol cimentéet plat,aucune traces de lhm au sol,courroie bien tendues,durite en apparences en bonne etat ,position route en vue d'une petite balade et la voiture a "tomber" au ras du sol comme si j'avais mis en position basse,et tout ca en 3 seconde j'ai meme eut un moment d'adaptation pour realiser ce qui venait de se passer , le liquide est quasiement neuf,comportement routier normal apres essai, c'est une 23 ie de1972 voila!!! pourvu quelle ne me lache pas avant la sortie nationale
verification de tout ca cette semaine !
merci
jf

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : dim. 30 mars 2003 09:43
par Gérard Riout
Bonjour à tous,

Pas évident ce genre d’incident et surtout très rare.

Deux questions :
As-tu actionné la commande manuelle de hauteur avant l’incident ? Par exemple de position haute à position route.
Le véhicule se stabilise t-il sensiblement à la même hauteur en position route quand tout est normal ?

Le phénomène que tu décris me fait penser à une commande automatique de hauteur grippée ou en contrainte.

Tiens-nous au courant de l’évolution.

Gérard

Re: affaissement brutal et remontée dans la foulée

Posté : dim. 30 mars 2003 10:11
par Alain TARNUS
salut à tous
je suis d'accord avec phil 13
chandelles, chandelles, non chancelantes surtout
même si ça n'arrive qu'aux autres
pour relever une DS en position basse !!!

Alain