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blocage correcteur de réembrayage
Posté : mar. 4 nov. 2003 10:10
par Olivier
Bonjour,
Sur ma 21 injection (modèle 70), l'axe du correcteur de réembrayage s'est bloqué. Je n'arrive plus à le tourner que de quelques degrés, même en le désaccouplant du papillon. De plus il fuit un peu. D'où mes questions:
1. Dois-je le remplacer ou peut-on le démonter pour le débloquer et changer les joints? (j'ai vu qu'il existait un kit de réparation pour correcteur de réembrayage).
2. Dois-je déposer tout le correcteur ou est-ce que je peux me contenter de dévisser les 4 vis cruciformes côté sphère?
Merci
Olivier
Re: blocage correcteur de réembrayage
Posté : mar. 4 nov. 2003 16:24
par Gérard Riout 69
Bonjour Olivier,
Je pense qu’au point ou tu en es, tu peu déposer et démonter ton correcteur !
Regarde page 5 sur le fichier DS Hydraulique 11.pdf comment est l’intérieur.
Si tu ne parviens pas à le réparer, il sera temps de le remplacer.
Re: blocage correcteur de réembrayage
Posté : mar. 4 nov. 2003 17:35
par Olivier
Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse rapide. Je vais déposer mon correcteur, le démonter et tenter la réparation.
Olivier
Re: blocage correcteur de réembrayage
Posté : mer. 5 nov. 2003 14:45
par franck_38
bonne chance olivier....
d'abord les 4 vis sont terriblement vissées ! ansuite le "kit" ne concerne que les gros joints toriques, ensuite le joint "papier" ne se fait plus donc à refaire et si possible résistant au LHM et puis en dernier la réfection de l'étanchéité à l'araldite est.....tréééééééés minutieuse
Re: blocage correcteur de réembrayage
Posté : mer. 5 nov. 2003 17:54
par Olivier
Salut Frank,
Je croyais que le kit contenait le joint papier et les ressorts. En tout cas c'est ce que j'ai vu chez Dirk Sassen (
http://www.ds-sassen.de puis cliquer sur Katalog et Hydraulische Kupplungsbetätigung HA). Et puis je ne comprends pas ce que tu entends par "étanchéité à l'araldite". Du joint bleu que tu appliques entre le joint papier et le plan de joint?
Question subsidiaire: par quoi peut-on remplacer la plaque d'isolant thermique qui se trouve entre le correcteur et l'écran d'échappement? La plaque d'origine est imbibée de LHM et en plus je crois qu'elle contient de l'amiante...
a+
Olivier
Re: blocage correcteur de réembrayage
Posté : jeu. 6 nov. 2003 09:34
par franck_38
chez sassen je ne sais pas je ne lis pas couramment le allemand !!!!
chez les "principaux" fournisseurs français en tout cas...
l'étanchéité à l'araldite c'est rendre étanche TOUT le corps de cet organe hydro sauf bien sûr les sorties de LHM et l'axe..
il y a un fichier PDF sur ce sujet sur ce site...rien à voir avec le joint bleu ...
ben oui la plaque contient amiante mais bon on a pas fait mieux pour isoler thermiquement le correcteur....le collecteur chauffe fort et le LHM arrive à flamber...
l'amiante est dangereuse en poussière
ce que j'ai fait, j'ai démonté la plaque et chauffé avec un bec de gaz l'amiante
ce n'est pas revenu blanc comme neige mais beaucoup moins cracra qu'au départ
certains fournisseurs ont encore des plaques "d'origine" mais bon c'est toujours une question de price...
Re: blocage correcteur de réembrayage
Posté : ven. 7 nov. 2003 10:28
par Olivier
Ouh là, j'ai jeté un coup d'oeil sur le PDF, et du coup je me suis mis en quête d'un correcteur d'occase...
Merci à tous pour les infos.
Olivier