Page 1 sur 1

Accu principal et pompe à eau

Posté : dim. 17 août 2003 11:10
par Claude-Michel
Bonjour,

j´ai quelques questions à propos d´une D Super 5. Peut être y a t-il quelqu´un pour me répondre:

_ comme Frédérique, je ne sais pas comment changer l´accu principal. Par le haut en démontant l´alternateur? Par le bas?
_ sur le haut de la pompe à eau, là ou il y a les roulements, il y a un petit trou. En dessous, il y a un tuyau par ou s´écoule du liquide de refroidissemnet. À quoi sert le trou, cet écoulement est-il normal?

Claude-Michel

Re: Accu principal et pompe à eau

Posté : dim. 17 août 2003 11:31
par Larouille (92)
bonjour michel claude,
bien tout d'abord si tu effectues des travaux sur l'hydraulique, assure toi du tres bon calage de la voiture.
le demontage de l'accu principale se fait par le dessous,car c'est plus facile. dout l'extreme vigilence.
la pompe à eau, si l'eau passe par le petit trou, elle est morte le roulement n'est plus étanche.
salut....

Re: Accu principal et pompe à eau

Posté : dim. 17 août 2003 16:29
par Claude-Michel
Merci pour ta réponse Larouille,

donc je vais changer la pompe à eau. Comme dit, l´eau s´écoule par le tube d´en bas, pas par le trou du haut.
Je vais aussi changer l´accu principal car je ne sais pas s´il est bon. Mais d´après ce que j´ai vu par le bas, il n´y a pas de place pour une clef à chaine. N´y a t-il donc que la méthode du burin et marteau pour débloquer l´accu?
Claude-Michel

Re: Accu principal et pompe à eau

Posté : lun. 18 août 2003 13:35
par Stephane Vandepeutte
Personnellement, je préfère déposer le conjoncteur par le dessus, après démontage de la pompe à essence, pour remplacer l'accu principal.

Stéphane.

Re: Accu principal et pompe à eau

Posté : lun. 18 août 2003 14:13
par Joël Kempf
Moi je dépose aussi par le dessus le bloc conjoncteur+sphère, mais en enlevant l'alternateur et pas la pompe à essence.
Joël

Re: Accu principal et pompe à eau

Posté : lun. 18 août 2003 21:03
par Claude-Michel
Bonsoir,

depuis cet après midi, j´ai un autre problème: la pompe à essence fuit. Je vais donc la changer et du coup, je vais essayer de changer l´accu par le dessus.
Et avec tout ça, peut être aussi tout de suite la pompe à eau. Tant qu´on y est.
Claude-Michel