bruit conjoncteur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
chouvy

bruit conjoncteur

Message par chouvy »

la pression hydro provoque un bruit(clac) toutes les 8 secondes env voiture a l arret est ce le temps normal ou faut il verifier le conjoncteur.ma voit est une 23ie de 73 bm5v.merci a vous pour une reponse
Gérard Riout

Re: bruit conjoncteur

Message par Gérard Riout »

Bonjour Chouvy,

Une conjonction toutes les 8 secondes c’est trop fréquent, la fréquence normale est 15 à 20.

Contrôle le tarage de l’accu principal.

Gérard
chouvy

Re: bruit conjoncteur

Message par chouvy »

Gérard Riout a écrit :Bonjour Chouvy,

Une conjonction toutes les 8 secondes c’est trop fréquent, la fréquence normale est 15 à 20.

Contrôle le tarage de l’accu principal.

Gérard
merci gerard pour ton explication.est ce une interventioncouteuse?,merci .jack
Stephane Vandepeutte

Re: bruit conjoncteur

Message par Stephane Vandepeutte »

Couteuse non, il te suffit d'acheter un accu neuf chez Citroen (dans les 60 euros), de dévisser l'ancien (clé à chaine) et de poser le nouveau, avec son joint neuf fourni. Tout accu principal 62 bars convient, et point de vue fiabilité un accu neuf Citroen sera bien supérieur à un accu "reconditionné".
chouvy

Re: bruit conjoncteur

Message par chouvy »

Stephane Vandepeutte a écrit :Couteuse non, il te suffit d'acheter un accu neuf chez Citroen (dans les 60 euros), de dévisser l'ancien (clé à chaine) et de poser le nouveau, avec son joint neuf fourni. Tout accu principal 62 bars convient, et point de vue fiabilité un accu neuf Citroen sera bien supérieur à un accu "reconditionné".
merci pour ta reponsz .on ma conseille aussi d en profiter pour changer systematiquementle tuyau de retour du conjoncteur. est il fixe par une bague?ou mis en force.merci a vs tous pour votre aide car je suis novice avec la ds;et jene connais pas de garage a qui faire confiance sur montrouge, malakoff
Eric CPN

Re: bruit conjoncteur

Message par Eric CPN »

Oui je te conseille de changer le retour conjoncteur, moi il a lache en route, sur voie express: direction durci, suspension abaissée, difficile a diriger sur le bas coté. Le voyant rouge ne s'est jamais allumé.

Pour sa fixation, il me semble qu'il tient par collier serflex coté conjoncteur et ligarex coté bocal. Mais à mon avis à l'origine c'est tout du ligarex. Moi j'ai mis un serflex en veillant bien à remettre le "caoutchouc" de protection autour du tuyau avnt le collier.
Répondre