Page 1 sur 1
bruit conjoncteur
Posté : mar. 10 déc. 2002 00:31
par chouvy
la pression hydro provoque un bruit(clac) toutes les 8 secondes env voiture a l arret est ce le temps normal ou faut il verifier le conjoncteur.ma voit est une 23ie de 73 bm5v.merci a vous pour une reponse
Re: bruit conjoncteur
Posté : mar. 10 déc. 2002 09:05
par Gérard Riout
Bonjour Chouvy,
Une conjonction toutes les 8 secondes c’est trop fréquent, la fréquence normale est 15 à 20.
Contrôle le tarage de l’accu principal.
Gérard
Re: bruit conjoncteur
Posté : mar. 10 déc. 2002 10:41
par chouvy
Gérard Riout a écrit :Bonjour Chouvy,
Une conjonction toutes les 8 secondes c’est trop fréquent, la fréquence normale est 15 à 20.
Contrôle le tarage de l’accu principal.
Gérard
merci gerard pour ton explication.est ce une interventioncouteuse?,merci .jack
Re: bruit conjoncteur
Posté : mer. 11 déc. 2002 19:11
par Stephane Vandepeutte
Couteuse non, il te suffit d'acheter un accu neuf chez Citroen (dans les 60 euros), de dévisser l'ancien (clé à chaine) et de poser le nouveau, avec son joint neuf fourni. Tout accu principal 62 bars convient, et point de vue fiabilité un accu neuf Citroen sera bien supérieur à un accu "reconditionné".
Re: bruit conjoncteur
Posté : ven. 13 déc. 2002 19:50
par chouvy
Stephane Vandepeutte a écrit :Couteuse non, il te suffit d'acheter un accu neuf chez Citroen (dans les 60 euros), de dévisser l'ancien (clé à chaine) et de poser le nouveau, avec son joint neuf fourni. Tout accu principal 62 bars convient, et point de vue fiabilité un accu neuf Citroen sera bien supérieur à un accu "reconditionné".
merci pour ta reponsz .on ma conseille aussi d en profiter pour changer systematiquementle tuyau de retour du conjoncteur. est il fixe par une bague?ou mis en force.merci a vs tous pour votre aide car je suis novice avec la ds;et jene connais pas de garage a qui faire confiance sur montrouge, malakoff
Re: bruit conjoncteur
Posté : ven. 13 déc. 2002 21:23
par Eric CPN
Oui je te conseille de changer le retour conjoncteur, moi il a lache en route, sur voie express: direction durci, suspension abaissée, difficile a diriger sur le bas coté. Le voyant rouge ne s'est jamais allumé.
Pour sa fixation, il me semble qu'il tient par collier serflex coté conjoncteur et ligarex coté bocal. Mais à mon avis à l'origine c'est tout du ligarex. Moi j'ai mis un serflex en veillant bien à remettre le "caoutchouc" de protection autour du tuyau avnt le collier.