montée de la ds

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Gérard Riout

Re: montée de la ds

Message par Gérard Riout »

En position route, véhicule stabilisé à hauteur normale, le levier doit être situé au milieu des écrous de réglage. Un point important, cette commande de hauteur ne doit pas être en contrainte sur la rotule du correcteur. C’est cette commande qui agit sur le tiroir du correcteur pour faire monter ou descendre le véhicule en fonction de la charge sur l’essieu arrière du véhicule.

Conclusion : si commande non grippée, pas de contrainte, hauteurs AR bien réglées. Il est possible que le tiroir du correcteur lui-même soit gommé ou grippé.

Gérard
Franck EVENO

Re: montée de la ds

Message par Franck EVENO »

Pourtant a priori le tiroir fonctionne puisque :
1) en position route la commande est bien située au milieu des écrous ;
2) en cette même position, si j'appuie fortement sur l'AR du véhicule, celui remonte bien (le correcteur joue donc son rôle).
Donc quid ? Comment voit-on s'il y a contrainte ?
Gérard Riout

Re: montée de la ds

Message par Gérard Riout »

Lorsque la commande est en contrainte, le levier est en appui sur la rotule, au fond de la chape et force sur le tiroir du correcteur. Le déplacer de quelques millimètres sur la droite, en desserrant légèrement le collier sur la barre anti-roulis. Attention à ne pas dérégler les hauteurs en effectuant l’opération.

Gérard
Franck EVENO

Re: montée de la ds

Message par Franck EVENO »

Gérard Riout a écrit :Lorsque la commande est en contrainte, le levier est en appui sur la rotule, au fond de la chape et force sur le tiroir du correcteur. Le déplacer de quelques millimètres sur la droite, en desserrant légèrement le collier sur la barre anti-roulis. Attention à ne pas dérégler les hauteurs en effectuant l’opération.

Gérard
Bon, j'ai tout vérifié comme cela est expliqué dans la présente discussion, et rien à faire, c'est toujours l'avant qui monte le premier. Vu le peu d'incidence sur le fonctionnement de la voiture une fois démarrée, je crois que je vais jeter l'éponge sur ce point, à moins que quelqu'un ait une nouvelle piste à me proposer ?
Répondre