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Fuite hydraulique ?
Posté : lun. 18 nov. 2002 17:29
par François Romain NUPIN
Bonsoir à tous,
Mauvaise surprise, je démarre, ma 23ie ne monte pas de l'avant et j'entends un glou-glou qui viens à priori du compartiment moteur. Après avoir jeté un oeil rapidement (j'étais pressé), je n'ai rien vu couler. Je regarderai plus en détail demain matin mais en attendant, ça vous dit quelque-chose ?
@+
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : lun. 18 nov. 2002 20:50
par johan
Ton niveau d'LHM est il correct ?
Si oui ,verifie ton tuyau qui va de la pompe HP au bocal.
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mar. 19 nov. 2002 14:40
par François Romain NUPIN
Je viens d'inspecter la bête : le régulateur centrifuge fait clac - clac - clac. Ce claquement est moins intense en position haute (sauf que l'avant ne se lève pas) et continue environ 15 secondes après que j'aie arrêté le moteur. Quid ?
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mar. 19 nov. 2002 21:27
par Eric CPN
Tu n'as aucune fuite d'lhm au niveau de la tole de passage de roue AVG?: il y a fort a parier qu'une durit aux alentours du correcteur de hauteur avant soit defaillante.
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mer. 20 nov. 2002 00:14
par François Romain NUPIN
C'est bien possible en effet, je vais démonter ça demain. J'ai la RTA mais en deux mots, pour accéder au correcteur de hauteur, que faut-il démonter ?
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mer. 20 nov. 2002 18:22
par François Romain NUPIN
Bon, j'ai refait le niveau de LHM sur les aimables conseils du garagiste qui entretient la voiture (Pouderoux - 78 Guitrancourt) et effectivement, la bête s'est tout de suite relevée. C'est lui qui m'avait également dit que le tac-tac du régulateur centrifuge provenait probablement d'un défaut d'alimentation en LHM, ce tac-tac et le refus de monter de l'avant ayant pour unique corollaire un niveau de LHM trop bas. Cependant, et bien que les vitesses passent normalement, le tac-tac demeure, s'accentuant quand j'appuie sur le pédalo et s'estompant quand j'accélère. Il n'y a apparemment pas de fuite externe. Je vais donc continuer les investigations demain. Si quelqu'un a une idée...
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mer. 20 nov. 2002 18:28
par Dominique HOK
Commence par purger le regulateur centrifuge , comme indiqué sur le guide Jasmin . Ca devrait faire disparaitre le bruit de claquement -je me suis deja trouve dans ce cas la et ce fut le remede .
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mer. 20 nov. 2002 18:32
par François Romain NUPIN
Euh, je n'ai pas le guide Jasmin ! C'est peut-être indiqué dans la RTA. Sinon, tu peux m'expliquer en deux mots ?
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mer. 20 nov. 2002 18:36
par Gérard Riout
Johan avait raison, en présence d’un véhicule qui ne monte pas, la première des choses est de vérifier le niveau du liquide.
Reste maintenant à localiser la fuite.
Pour éliminer le bruit au régulateur centrifuge, il faut purger, le régulateur et les freins.
Gérard
Re: Fuite hydraulique ?
Posté : mer. 20 nov. 2002 18:41
par Dominique HOK
Oui , tu commences par ouvrir la purge moteur arreté , et sans pression dans le circuit , cad vis de 12 sur le conj-disjoncteur desserree .
Tu y mets un tube souple transparent debouchant dans le bocal LHM .
Ensuite tu demarres , vit au point mort .
Tu reserres la vis de 12 pour faire etablir la pression , puis tu attends que le LHM s ecoule par la purge du regulateur centrifuge en accelerant legerement le moteur .
des que tu voies s ecouler un liquide propre sans bulles tu serres la vis de purge - c est celle qui situes vers l avant du vehicule -
la seconde vis de purge , vers l arriere du corps de regulateur est une purge du bloc de freinage avant droit ( a priori tu n as pas a y toucher dans ton cas ) .
Sauf si tu constates que le freinage se fait avec du retard , alors la tu devras aussi purger les freins !!!