durites hydro

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Olivier

durites hydro

Message par Olivier »

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a moyen de remplacer les durites d'un circuit LHM par des durites multi-carburant. Et si oui, est-ce qu'on peut en trouver de gros diamètre?

Petite question subsidiaire: est-ce que ça irait aussi pour le LHS?

Merci

Olivier
flaminio

Re: durites hydro

Message par flaminio »

Bonjour,
je vais être un peu sec dans ma réponse, mais quel intérêt? Toutes les durits existent il n'y a pas de pénurie à ma connaissance hormis une seule durit qui va du bocal au retour de fuite des cylindres de suspension AV (au niveau de la traverse située sous le moteur).De plus si tu veux mettre des durits "multicarburant" tu va perdre toute la souplesse des durits d'origine et là il n'y a strictement aucun intérêt à le faire. Quand à faire des économies je demande à voir.
Cordialement.
Olivier

Re: durites hydro

Message par Olivier »

Tout simplement parce que je voudrais une durite d'aspiration plus longue d'une dizaine de centimètres, car je trouve qu'elle gêne notoirement lors de la dépose de la batterie.
Maintenant, si tu as une autre solution, je suis preneur...
flaminio

Re: durites hydro

Message par flaminio »

Bonjour,
désolé d'avoir été "sec" dans ma réponse mais il aurait fallu préciser pourquoi tu voulais la changer par autre chose. Enfin bref, malheureusement il n'éxiste pas de durits plus longues vendues dans le commerce et je trouve que c'est bien embétant car j'ai le même soucis que toi et on est des centaines dans ce cas. En fait il faudrait couper la durit à un endroit où ça ne se voit pas trop, mettre un tube et rajouter ensuite une longueur plus grande de durit que celle qui reste pour pouvoir faire ce que tu veux.
Cordialement.
Olivier

Re: durites hydro

Message par Olivier »

Oui, mais cela obligerait à mettre des colliers autour du tuyau emmanché, pour éviter les prises d'air (important pour l'aspiration, car sinon la pompe risque de se désamorcer). Du coup, ça va faire très moche. Et puis en plus, c'est quand même du bricolage.

Pour la petite histoire motivant ma question initiale, j'avais il y a quelques années discuté avec le propriétaire d'une DSuper qui m'avait expliqué avoir remplacé la durite de retour du conjoncteur/disjoncteur par une durite plus longue. Mais comme un c.. je n'ai pas pensé à l'époque à lui demander où il avait trouvé sa durite.

Enfin bref, pour en revenir à la durite d'aspiration, peut-être qu'une durite d'aspiration de BX ferait l'affaire? Elles sont assez longues aussi.
Dominique HOK

Re: durites hydro

Message par Dominique HOK »

Pour ma DS ( 20 Hydrau ) j avais achete chez Citroen la paire le durite ( Bocal - Pompe et Retour ConjD - Bocal ) de la CX2000 a direction mecanique - c etait assez long et il suffisait de couper une peu celle du retour pour avoir la perfection cote longueur .
Si on prend les CX a direction assistee c est plus court - comme pour la BX 19 ess ( c est encore plus court )
Il faut que je le recommence maintenant - ca cela fait 10 ans - j espere que Citroen les a toujours . Sinon ou les trouveriez vous : Retrostock ? Blondeau ??
Dominique HOK

Re: durites hydro

Message par Dominique HOK »

flaminio a écrit :Bonjour,
je vais être un peu sec dans ma réponse, mais quel intérêt? Toutes les durits existent il n'y a pas de pénurie à ma connaissance hormis une seule durit qui va du bocal au retour de fuite des cylindres de suspension AV (au niveau de la traverse située sous le moteur).De plus si tu veux mettre des durits "multicarburant" tu va perdre toute la souplesse des durits d'origine et là il n'y a strictement aucun intérêt à le faire. Quand à faire des économies je demande à voir.
Cordialement.
Flaminio , ou trouves tu les durites LHM d origine - moi j ai fais comme notre ami , j ai mis des durites multi carburants sur tous les retour de LHM dans ma SM et ma DS , sans aucun probleme de souplesse et de fiabilite avec des collier neufs .Si tu as l info pour se fournir en durites d origine merci.Cote cout ce n est pas cher dans toutes les tailles des retours , environ 30 a 50 F le metre .
Répondre