Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a moyen de remplacer les durites d'un circuit LHM par des durites multi-carburant. Et si oui, est-ce qu'on peut en trouver de gros diamètre?
Petite question subsidiaire: est-ce que ça irait aussi pour le LHS?
Merci
Olivier
durites hydro
Re: durites hydro
Bonjour,
je vais être un peu sec dans ma réponse, mais quel intérêt? Toutes les durits existent il n'y a pas de pénurie à ma connaissance hormis une seule durit qui va du bocal au retour de fuite des cylindres de suspension AV (au niveau de la traverse située sous le moteur).De plus si tu veux mettre des durits "multicarburant" tu va perdre toute la souplesse des durits d'origine et là il n'y a strictement aucun intérêt à le faire. Quand à faire des économies je demande à voir.
Cordialement.
je vais être un peu sec dans ma réponse, mais quel intérêt? Toutes les durits existent il n'y a pas de pénurie à ma connaissance hormis une seule durit qui va du bocal au retour de fuite des cylindres de suspension AV (au niveau de la traverse située sous le moteur).De plus si tu veux mettre des durits "multicarburant" tu va perdre toute la souplesse des durits d'origine et là il n'y a strictement aucun intérêt à le faire. Quand à faire des économies je demande à voir.
Cordialement.
Re: durites hydro
Tout simplement parce que je voudrais une durite d'aspiration plus longue d'une dizaine de centimètres, car je trouve qu'elle gêne notoirement lors de la dépose de la batterie.
Maintenant, si tu as une autre solution, je suis preneur...
Maintenant, si tu as une autre solution, je suis preneur...
Re: durites hydro
Bonjour,
désolé d'avoir été "sec" dans ma réponse mais il aurait fallu préciser pourquoi tu voulais la changer par autre chose. Enfin bref, malheureusement il n'éxiste pas de durits plus longues vendues dans le commerce et je trouve que c'est bien embétant car j'ai le même soucis que toi et on est des centaines dans ce cas. En fait il faudrait couper la durit à un endroit où ça ne se voit pas trop, mettre un tube et rajouter ensuite une longueur plus grande de durit que celle qui reste pour pouvoir faire ce que tu veux.
Cordialement.
désolé d'avoir été "sec" dans ma réponse mais il aurait fallu préciser pourquoi tu voulais la changer par autre chose. Enfin bref, malheureusement il n'éxiste pas de durits plus longues vendues dans le commerce et je trouve que c'est bien embétant car j'ai le même soucis que toi et on est des centaines dans ce cas. En fait il faudrait couper la durit à un endroit où ça ne se voit pas trop, mettre un tube et rajouter ensuite une longueur plus grande de durit que celle qui reste pour pouvoir faire ce que tu veux.
Cordialement.
Re: durites hydro
Oui, mais cela obligerait à mettre des colliers autour du tuyau emmanché, pour éviter les prises d'air (important pour l'aspiration, car sinon la pompe risque de se désamorcer). Du coup, ça va faire très moche. Et puis en plus, c'est quand même du bricolage.
Pour la petite histoire motivant ma question initiale, j'avais il y a quelques années discuté avec le propriétaire d'une DSuper qui m'avait expliqué avoir remplacé la durite de retour du conjoncteur/disjoncteur par une durite plus longue. Mais comme un c.. je n'ai pas pensé à l'époque à lui demander où il avait trouvé sa durite.
Enfin bref, pour en revenir à la durite d'aspiration, peut-être qu'une durite d'aspiration de BX ferait l'affaire? Elles sont assez longues aussi.
Pour la petite histoire motivant ma question initiale, j'avais il y a quelques années discuté avec le propriétaire d'une DSuper qui m'avait expliqué avoir remplacé la durite de retour du conjoncteur/disjoncteur par une durite plus longue. Mais comme un c.. je n'ai pas pensé à l'époque à lui demander où il avait trouvé sa durite.
Enfin bref, pour en revenir à la durite d'aspiration, peut-être qu'une durite d'aspiration de BX ferait l'affaire? Elles sont assez longues aussi.
Re: durites hydro
Pour ma DS ( 20 Hydrau ) j avais achete chez Citroen la paire le durite ( Bocal - Pompe et Retour ConjD - Bocal ) de la CX2000 a direction mecanique - c etait assez long et il suffisait de couper une peu celle du retour pour avoir la perfection cote longueur .
Si on prend les CX a direction assistee c est plus court - comme pour la BX 19 ess ( c est encore plus court )
Il faut que je le recommence maintenant - ca cela fait 10 ans - j espere que Citroen les a toujours . Sinon ou les trouveriez vous : Retrostock ? Blondeau ??
Si on prend les CX a direction assistee c est plus court - comme pour la BX 19 ess ( c est encore plus court )
Il faut que je le recommence maintenant - ca cela fait 10 ans - j espere que Citroen les a toujours . Sinon ou les trouveriez vous : Retrostock ? Blondeau ??
Re: durites hydro
Flaminio , ou trouves tu les durites LHM d origine - moi j ai fais comme notre ami , j ai mis des durites multi carburants sur tous les retour de LHM dans ma SM et ma DS , sans aucun probleme de souplesse et de fiabilite avec des collier neufs .Si tu as l info pour se fournir en durites d origine merci.Cote cout ce n est pas cher dans toutes les tailles des retours , environ 30 a 50 F le metre .flaminio a écrit :Bonjour,
je vais être un peu sec dans ma réponse, mais quel intérêt? Toutes les durits existent il n'y a pas de pénurie à ma connaissance hormis une seule durit qui va du bocal au retour de fuite des cylindres de suspension AV (au niveau de la traverse située sous le moteur).De plus si tu veux mettre des durits "multicarburant" tu va perdre toute la souplesse des durits d'origine et là il n'y a strictement aucun intérêt à le faire. Quand à faire des économies je demande à voir.
Cordialement.