Page 1 sur 1

Tuyauterie hydraulique

Posté : mar. 10 sept. 2002 22:06
par Franck EVENO
Dans la catégorie "je me pose des questions" et suite au démontage en règle auquel je me livre afin de :

1) Accéder à cette foutue vis du conjoncteur,
2) Nettoyer et repeindre ce qui doit l'être,

quelq'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de ces tuyaux placés en tire-bouchon en bas à droite de la photo ci-dessous, et accessoirement aussi ce qu'est le machin placé devant le bidon de LHM (je suis certes un peu feignant sur cette dernière question, cela se trouve paut-être dans mes docs ... mais disons-nous innocemment que cela contribue à alimenter la base de données sur la DS présente dans ce forum ...) ?

Re-merci encore ...

Franck.

Re: Tuyauterie hydraulique

Posté : mar. 10 sept. 2002 22:08
par Franck EVENO
J'avais oublié de mettre la photo ...

Re: Tuyauterie hydraulique

Posté : mar. 10 sept. 2002 23:30
par Lannoy pascal
Salut franck,

Jespère que la santé est bonne et que tout va bien dans votre beau pays.
Concernant le fameux " truc " devant le bidon de LHM, si c'est la boule ressemblant à une sphère dont tu veux parler il s'agit de l'accumulateur de frein.

Bonne continuation à vous.

Pascal

Re: Tuyauterie hydraulique

Posté : mer. 11 sept. 2002 07:34
par Gérard Riout
Bonjour Franck,
La tuyauterie en spirale, liaison conjoncteur-disjoncteur à accu frein: la pièce verte sous la réservoir LHM. Pourquoi la forme spirale : absorber les débattements moteur BV sans risque de rupture de la tuyauterie métallique.

Ci-joint la note technique avec le schéma du circuit hydraulique DS injection.

Gérard