cafetière gonflée de LHM

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
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bertrand.l

cafetière gonflée de LHM

Message par bertrand.l »

bonjour à tous,
ma cafetière arrière gauche est trop pleine de LHM et bien que non fendue, elle fuit par le collier avant.
Serait-ce le retour de fuite qui est bouché au niveau du correcteur de hauteur?
d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le rôle de ces retours de fuites!sont-ce de vraies fuites dues à la non étanchéité des cylindres de suspension ou le circuit normal de retour du LHM ?

merci pour toujours précieuses réponses...
Gérard Riout

Re: cafetière gonflée de LHM

Message par Gérard Riout »

Bonjour Bertrand,

Lorsqu’une « cafetière » gonfle anormalement plusieurs causes possibles :
1/ Le retour du liquide au réservoir est freiné par un tube pincé par exemple.
2/ Le débit de fuite du cylindre de suspension en question est trop important.

Ces canalisations de retour sont effectivement prévues pour collecter et acheminer jusqu’au réservoir les inévitables fuites (dites internes) des organes hydrauliques.

Gérard
Julien Dorchies

Re: cafetière gonflée de LHM

Message par Julien Dorchies »

Tout à fait Gérard.

Pour vérifier le débit de la "fuite", débranche le tuyau rilsant de la cafetiére concernée et remplace-le par un bout de durite d'un diamétre équivalent.
Démarre le véhicule et fait monter la pression : position haute - position route -position haute ect...

Si le LHM sort normalement, c'est que le tube de retour est pincé ou bouché

Si ça ressemble à la pression du karcher de beau papa il va falloir prévoir une révision de l'étanchéité :

Cette étanchéité entre le piston de suspension et le cylindre est obtenue par un joint téflon et un joint feutre, ces piéces se trouvent facilement chez tous bon fournisseur de piéces DS.
Le remplacement est à la portée de tous, en profiter pour remplacer les cafetiéres.

plus. Julien
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