Remplacement du liquide LHS

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
DUMOULIN

Remplacement du liquide LHS

Message par DUMOULIN »

propriétaire d'une ID 19 P de 1964
j'ai entendu dire que l'on pouvait remplacer le LHS par du LHM.Que faut-il
changer exactement?
Sinon il y a aussi la solution de remplacer
le LHS par un liquide silicone ,pouvez-vous
m'éclairer sur ce sujet?Références?Prix?
Merci d'avance.
Gérard Riout

Re: Remplacement du liquide LHS

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Remplacer le LHS par du LHM nécessite le remplacement de très nombreux joints et canalisations caoutchouc ne supportant pas les deux liquides.

Le sujet du remplacement par du silicone a été abordé de nombreuses fois, effectue une recherche sur le forum. Voir sujet : Remplacement LHS et Silicone.

Gérard
DUMOULIN

Re: Remplacement du liquide LHS

Message par DUMOULIN »

Bonjour Gérard
J'ai bien reçu ton message mais malheureusement je n'ai pas trouvé
réponse à ma question dans le forum.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur le sujet?
Merci d'avance.
Gérard Riout

Re: Remplacement du liquide LHS

Message par Gérard Riout »

Ci-dessous copie d'un message de Robert du 08 04 2001 sujet :remplacement LHS et silicone que tu peu retrouver en effectuant une recherche sur le forum avec le mot "silicone"

"Le magasinier de chez Blondeau (homme très sympathique) a qui j'ai posé la question m'a conseillé de faire le remplacement du LHS par du silicone. Le mode opératoire est assez facile. Si la voiture n'a pas roulé depuis un moment, d'abord rouler au LHS car au repos il forme des boules qui disparaissent en roulant. Ensuite vider le maximum de LHS du réservoir et le remplacer par du silicone. Rouler et laisser de nouveau reposer. Le LHS étant plus léger et non miscible, il se dépose au dessus du silicone dans le réservoir et par étapes successive on le remplace complètement. Il paraît que le silicone élimine les problèmes du LHS, en particulier les fuites intempestives. "
Répondre