Page 1 sur 1

Cafetières AR

Posté : dim. 19 mai 2002 15:27
par Franck EVENO
Bonjour à tous,

Je dois changer les cafetières AR sur ma voiture, vu qu'elles sont toutes deux percées (alors qu'elles ne sont pourtant pas très vieilles), mais ne présentent une légère fuite qu'en position haute (quelqu'un pourrait-il d'ailleurs me dire pourquoi il n'y a pas fuite systématique en usage normal alors qu'il y a détérioration ?).

En consultant les manuels citroën, j'ai trouvé l'opération D 433-1 qui traite de la dépose et de la pose d'un cylindre de suspension AR, mais qui reste muette sur le pb des cafetières. En outre, ces dernières sont fixées à l'aide d'un collier (ligarex ?) ; celui-ci est-il récupérable, en faut-il un neuf, faut-il une pince particulière ? (ligarex ?).
Merci par avance des lumières des spécialistes du forum ...
Question subsidiaire : y a-t-il un moyen de protéger lesdites cafetières de manière efficace ?

Re: Cafetières AR

Posté : lun. 20 mai 2002 11:41
par ji-bé
Frank, une fois l'opération de dépose des cylindres arrières effectuée, ce n'est pas très compliqué ; il faut ouvrir les colliers ligarex et bien sur les remplaces par des neufs (le liqarex est vendu au mètre et se coupe à la demande) la pince spéciale ligarex est indispensable et s'amorti avec une ds
une astuce avant de démonter les cafetières bien repérer l'orientation de la sortie du retour de fuite pour remettre la nouvelle cafetière dans la même position

Re: Cafetières AR

Posté : mar. 21 mai 2002 09:46
par L'ignorant
Question bête:
C'est quoi une cafetière? A quoi ça sert?

(celui qui me répond que ça sert à faire du café a beaucoup d'humour).

Re: Cafetières AR

Posté : mar. 21 mai 2002 13:12
par Christophe Bouillet
Bonjour,

La cafetière, appelée pare poussière dans les manuels Citroën, sert à récupérer les fuites de liquide provenant des cylindres de suspension et à "stocker" ce liquide avant son retour au bidon.

Boubouille

Re: Cafetières AR

Posté : mar. 21 mai 2002 23:59
par eric stevenart
heu..........ça sert a faire du café

Re: Cafetières AR

Posté : lun. 27 mai 2002 18:40
par Franck EVENO
Question complémentaire un peu néophyte : pourquoi faut-il impérativement du ligarex (et pas un collier "classique") pour fixer les cafetières ?
(question presque totalement indépendante du fait que je ne possède pas encore de pince et ruban ligarex, et que j'ai par contre des colliers "classiques").

Re: Cafetières AR

Posté : mar. 28 mai 2002 08:22
par Christophe Bouillet
Bonjour Franck,

Il vaut mieux mettre un collier Ligarex car si tu mets un Serflex, la partie où il y a la vis appuie sur l'intérieur de la cafetière et va à la longue détériorer le caoutchouc.

Concernant ta question subsidiaire de l'autre fois, il n'est peut-être pas nécessaire de "protéger" les cafetières, celles-ci durant une dizaine d'années.

Bon courage,
Boubouille