joint torique étrier DS 19 1963
joint torique étrier DS 19 1963
Bonjour, je refais une DS 19 1963 en LHM et je suis assez embété concernant les joints toriques des étriers, que je voudrais remplacer. Le diamètre des pistons fait 42 mm, mais je n'ai aucune information concernant ces joints : diamètre interne, externe, forme et diamètre de la section. Les miens sont applatis et incompatibles avec le LHM. Je vais essayer de les trouver en viton. Donc si quelqu'un connait les dimensions...
Merci
Merci
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Depuis juillet 59, les joints des pistons de freins avant réf DS453-119A mesurent 41.3 x 3.6 mm.
Pour une conversion LHM, il faut des joints en nitrile, dureté 70 shore environ.
Hélas, il n'existe à ma connaissance chez les fournisseurs de joints toriques pour l'industrie aucun joint de cette dimension : j'avais mené cette recherche il y a 15 ans.
La société "Le Joint Français", fabricant de ces joints à l'époque, m'avait confirmé qu'il s'agissait d'une dimension spécifique Citroen.
Enfin peut-etre que depuis une solution est apparue, tiens nous au courant...
Stéphane.
Pour une conversion LHM, il faut des joints en nitrile, dureté 70 shore environ.
Hélas, il n'existe à ma connaissance chez les fournisseurs de joints toriques pour l'industrie aucun joint de cette dimension : j'avais mené cette recherche il y a 15 ans.
La société "Le Joint Français", fabricant de ces joints à l'époque, m'avait confirmé qu'il s'agissait d'une dimension spécifique Citroen.
Enfin peut-etre que depuis une solution est apparue, tiens nous au courant...
Stéphane.
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Merci beaucoup Stéphane, tu me sauves pour moitié.
Le fait est que trouver cette dimension un peu batarde, je pense que ça ne va pas être du gateau...
J'aimerais bien savoir comment ont procédé ceux qui ont déja transformé des DS avant 65 en LHM (et post 57, parce que les dimensions sont différentes).
Notamment les allemands qui éprouvent peut etre moins de difficultés à se les procurer ?
Existe t'il un fournisseur de joints miracle ?
Je vous tiens au courant des mes recherches.
Le fait est que trouver cette dimension un peu batarde, je pense que ça ne va pas être du gateau...
J'aimerais bien savoir comment ont procédé ceux qui ont déja transformé des DS avant 65 en LHM (et post 57, parce que les dimensions sont différentes).
Notamment les allemands qui éprouvent peut etre moins de difficultés à se les procurer ?
Existe t'il un fournisseur de joints miracle ?
Je vous tiens au courant des mes recherches.
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Juste une petite remarque en passant, je trouve anachronique de posséder une voiture ancienne et de vouloir la traffiquée pour qu'elle soit plus "moderne". Le charme des anciennes, c'est d'etre ancien (CQFD). Pourquoi ne pas adapter un ABS, des vitres électriques, des air bags ect....
Eric, qui rève d'une au LHS.
Eric, qui rève d'une au LHS.
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Je connais un fournisseur de joints miracle... mais on ne parle pas de la même chose...
Désolé pour cette (mauvaise) blague.
Désolé pour cette (mauvaise) blague.
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Je ne modifie que les joints , les tubes de retour et le liquide. Le reste est identique.
La voiture n'avait pas tourné depuis 1976, et le circuit en LHS était assez cuit (multiples fuites). Donc tant qu'à le refaire et surtout vu le prix du silicone...
Guillaume, ton fournisseur peut m'interesser ...
La voiture n'avait pas tourné depuis 1976, et le circuit en LHS était assez cuit (multiples fuites). Donc tant qu'à le refaire et surtout vu le prix du silicone...
Guillaume, ton fournisseur peut m'interesser ...
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Bonjour,
pour le fournisseur il faut appeller blondeau mais je trouve incongru de transformer une LHS en LHM d'autant qu'il faudra changer tous les joints et il y en a un paquet. Pour ma part j'ai remplacé le LHS par du liquide DOT5 et ça fonctionne très bien comme ça.
Cordialement.
pour le fournisseur il faut appeller blondeau mais je trouve incongru de transformer une LHS en LHM d'autant qu'il faudra changer tous les joints et il y en a un paquet. Pour ma part j'ai remplacé le LHS par du liquide DOT5 et ça fonctionne très bien comme ça.
Cordialement.
Re: joint torique étrier DS 19 1963
OK, j'ai bien réfléchi, je vais passer en DOT 5.
Parce que les joints de boite sont aussi introuvables. Et ne parlons pas du bloc hydro.
L'origine sera ainsi presque respectée...
Quelqu'un a t'il un bon plan pour du silicone pas trop trop cher. Si j'en prends 10 litres, y'a surement moyen d'avoir un prix correct.
Parce que les joints de boite sont aussi introuvables. Et ne parlons pas du bloc hydro.
L'origine sera ainsi presque respectée...
Quelqu'un a t'il un bon plan pour du silicone pas trop trop cher. Si j'en prends 10 litres, y'a surement moyen d'avoir un prix correct.
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Bonjour.
Vraie question : qu'est-ce qu'on gagne à mettre du DOT 5 dans le circuit hydraulique d'une DS ? J'ai roulé quelques années autrefois en ID 19 à liquide rouge, et tout marchait très bien avec du LHS 2 (c'était à la fin des années 70). Le circuit étant étudié pour ce produit, le DOT 5 ne risque-t-il pas de détériorer des joints ici ou là ?
Vraie question : qu'est-ce qu'on gagne à mettre du DOT 5 dans le circuit hydraulique d'une DS ? J'ai roulé quelques années autrefois en ID 19 à liquide rouge, et tout marchait très bien avec du LHS 2 (c'était à la fin des années 70). Le circuit étant étudié pour ce produit, le DOT 5 ne risque-t-il pas de détériorer des joints ici ou là ?
Re: joint torique étrier DS 19 1963
Normalement non, car le DOT 5 est compatible avec les deux types d'élastomères, pour huiles synthétiques et minérales.