joint torique étrier DS 19 1963

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Michel Barsacq

Re: joint torique étrier DS 19 1963

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Autres vraies questions (excusez-moi...) :
si je comprends bien, ce liquide permet de faire fonctionner une DS/ID équipée de joints hétérogènes, les uns étudiés pour le LHS2, les autres pour le LHM ?

J'ai rencontré une fois un DSiste qui avait ainsi mélangé les spécificité sur une DS 21 des premières séries, pour la faire fonctionner au silicone, et avait rencontré des problèmes importants d'instabilité du fluide. Je crois qu'il avait fini par vidanger, nettoyer, et revenir au LHS2. Le DOT5 permettrait-il d'éviter ce genre de mésaventures ?
gilles

Re: joint torique étrier DS 19 1963

Message par gilles »

Le silicone n'attaque ni les élastomères de type butyl (utilisés pour la fabrication des joints LHS et LHS2, et les circuits hydrauliques utilisant des fluides synthétiques), ni les élastomères de type viton et nitrile (utilisés pour la fabrication des joints LHM et résistant aux fluides à base de pétrole).
C'est le seul fluide qui n'attaque pas ces deux types d'élastomères.
Un fournisseur de joints toriques américain a un site web sur lequel il existe ce tableau des compatibilités. J'essaierai de retrouver l'adresse.
Donc, il n'y a aucun problème pour fonctionner avec les deux types de joints avec ce fluide. Par contre il faut bien rincer le circuit, le souffler à l'air comprimé et changer les mauvais joints.
Michel Barsacq

Re: joint torique étrier DS 19 1963

Message par Michel Barsacq »

Merci pour les précisions. A bientôt.
Répondre