sphères
Posté : jeu. 7 mars 2002 22:48
Salut à tous,
ça faisait longtemps ! Il me vient une question bête à propos des sphères et j'ai trouvé des bribes de réponses éparpillées dans les réponses mais je voudrais repartir avec des certitudes.
Voilà, je souhaiterais améliorer encore, comme si cela était possible, la qualité de l'amortissement sur ma DS21ie de 1970. Les sphères sont du modèle le plus courant c'est à dire serties et donc non démontables (pour changer la membrane si mes souvenirs sont bons).
On m'affirme que le passage aux sphères démontables est non seulement possible mais qu'il améliorerait considérablement le confort sans nuire à la tenue de route.
Le prix de 4 sphères neuves démontables tourne autour de 2000 f (305 €).
La question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle ?
Question subsidiaire : doit-on également changer la sphère de l'accumulateur principal ou d'autres pièces pour effectuer ce changement ?
Merci de votre éclairage savant...
(qui éclaire bien dans les coins !!!)
@+
Francis
ça faisait longtemps ! Il me vient une question bête à propos des sphères et j'ai trouvé des bribes de réponses éparpillées dans les réponses mais je voudrais repartir avec des certitudes.
Voilà, je souhaiterais améliorer encore, comme si cela était possible, la qualité de l'amortissement sur ma DS21ie de 1970. Les sphères sont du modèle le plus courant c'est à dire serties et donc non démontables (pour changer la membrane si mes souvenirs sont bons).
On m'affirme que le passage aux sphères démontables est non seulement possible mais qu'il améliorerait considérablement le confort sans nuire à la tenue de route.
Le prix de 4 sphères neuves démontables tourne autour de 2000 f (305 €).
La question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle ?
Question subsidiaire : doit-on également changer la sphère de l'accumulateur principal ou d'autres pièces pour effectuer ce changement ?
Merci de votre éclairage savant...
(qui éclaire bien dans les coins !!!)
@+
Francis