un morceau de joint dans le conjoncteur...
Posté : jeu. 20 mai 2004 15:20
Après avoir enfin changé mon embrayage (voir sujet sur queue de boite), puis la chaine de distribution, divers joints, roulements et enfin les sphères, une peinture neuve ayant rafraichi le bloc moteur et le cache culbuteurs, j'en étais enfin arrivé au remontage.
Moteur et boite remis en place, accessoires et hydrolique reposé, il était temps de démarrer.
La bête a grondé, puis lentement s'est levée...
J'ai ensuite repris la RTA et les conseils du forum pour effectuer la purge.
Tout s'est bien passé pour l'avant.
Quand j'ai voulu faire les freins arrières...rien
Enfin, pire, ma belle reste complètement au sol.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum technique j'ai décidé de reprendre le problème.
J'ai d'abord retiré "le plongeur" qui prend le liquide dans le bocalet je l'ai rempli en le maintenant à l'envers et moteur tournant. La pompe semble bien faire son boulot.
J'ai donc décidé de déposer le conjoncteur.
Là, lorsque j'ai déposé la sphère pour voir la bille, j'ai trouvé un petit morceau de joint (anneau caoutchouc noir) dont j'ignore la provenance.
Ma voiture est une ID 19 B de 67, liquide vert donc...
Sur les revues on nous montre bien le conjoncteur mais toujours dans le même sens, à savoir celui qui ne m'intéresse pas.
Sur mon conjoncteur en alu, la bille située sous la sphère est maintenue par une pièce fixée par une vis. Cette bille se loge dans un trou mais elle semble posée dans une pièce raportée autour de laquelle il pourrait y avoir ce joint ???(On ne voit pas ça sur les RTA)
Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu récupérer un autre conjoncteur sur un moteur plus récent mais il ne ressemble pas au mien.
Va t-il falloir racheter un conjoncteur pour un peit joint de rien alors que ce conjoncteur a à peine 3 ans...
SOS une fois de plus.
Grand merci d'avance
Moteur et boite remis en place, accessoires et hydrolique reposé, il était temps de démarrer.
La bête a grondé, puis lentement s'est levée...
J'ai ensuite repris la RTA et les conseils du forum pour effectuer la purge.
Tout s'est bien passé pour l'avant.
Quand j'ai voulu faire les freins arrières...rien
Enfin, pire, ma belle reste complètement au sol.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum technique j'ai décidé de reprendre le problème.
J'ai d'abord retiré "le plongeur" qui prend le liquide dans le bocalet je l'ai rempli en le maintenant à l'envers et moteur tournant. La pompe semble bien faire son boulot.
J'ai donc décidé de déposer le conjoncteur.
Là, lorsque j'ai déposé la sphère pour voir la bille, j'ai trouvé un petit morceau de joint (anneau caoutchouc noir) dont j'ignore la provenance.
Ma voiture est une ID 19 B de 67, liquide vert donc...
Sur les revues on nous montre bien le conjoncteur mais toujours dans le même sens, à savoir celui qui ne m'intéresse pas.
Sur mon conjoncteur en alu, la bille située sous la sphère est maintenue par une pièce fixée par une vis. Cette bille se loge dans un trou mais elle semble posée dans une pièce raportée autour de laquelle il pourrait y avoir ce joint ???(On ne voit pas ça sur les RTA)
Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu récupérer un autre conjoncteur sur un moteur plus récent mais il ne ressemble pas au mien.
Va t-il falloir racheter un conjoncteur pour un peit joint de rien alors que ce conjoncteur a à peine 3 ans...
SOS une fois de plus.
Grand merci d'avance