Page 1 sur 1

DS 21 IE , 1969 ( avec boite 5 raports et radiateur d'huile)

Posté : mer. 7 sept. 2005 23:57
par P.Nunes
Jái besoin d'aide.
J'ai acheté ma voiture en piéces. Maintenant en phase avancée de montage mecanique j'ai une grande dificulté pour le montage du conjoncteur/disjoncteur.
Dans la place normale oú il devait être installé c'est installé un radiateur d´huile. Dans le bloc moteur oú á coté de la boite il n'est pas visible quelque place ou disponible espace pour l'installation du conjoncteur. Dans touts les documents tecniques consultés cette situation n'est pas citée.
Quelq'un peut m'aider.
Je vous remercie á touts d'avance.

Re: DS 21 IE , 1969 ( avec boite 5 raports et radiateur d'huile)

Posté : jeu. 8 sept. 2005 14:39
par François Trébillon
Bonjour,

Lorsqu'un radiateur d'huile est présent, le conjoncteur-disjoncteur est placé à l'horizontale à l'avant gauche de la boite de vitesses ; sphère vers l'avant.

Re: DS 21 IE , 1969 ( avec boite 5 raports et radiateur d'huile)

Posté : jeu. 8 sept. 2005 21:14
par Laurent Haillot
Bonsoir.
Il y a un probléme effectivement car la boite 5 n'est apparue qu'au millesime suivant et son moteur n'a pas de radiateur d'huile.
Sur les premiers modéles injection, le radiateur d'huile etait monté sur BVH et BVM, ensuite uniquement sur BVH et BVA.
Moralité tu n'as pas la bonne boite.

Re: DS 21 IE , 1969 ( avec boite 5 raports et radiateur d'huile)

Posté : ven. 9 sept. 2005 00:21
par P.Nunes
Merci Mr Francois et Mr. Laurent pour votre aide, mas jái des informations sures que la voiture roulais avec la boite 5 vitesses et conjoncteur monté (á quelle endroit ?).

Re: DS 21 IE , 1969 ( avec boite 5 raports et radiateur d'huile)

Posté : ven. 9 sept. 2005 11:59
par P.Nunes
Salut á touts.
Je voulais savoir votre opinion sur la possibilité de suprimer le radiatuer d´huile si je ne trouve un outre place pour le conjoncteur ?
Merci

Re: DS 21 IE , 1969 ( avec boite 5 raports et radiateur d'huile)

Posté : ven. 9 sept. 2005 11:59
par Gérard Riout
Bonjour,

Je confirme ce qu’indique Laurent, la boîte 5 rapports n’est apparue sur les 21 IE qu’à partir du 29 Août 1970 AM 1971. Voit la note technique disponible sur le forum NT-185-D.pdf.
Le conjoncteur-disjoncteur est fixé sur le bloc moteur, ce qui entraîne la suppression du réfrigérateur d’huile avec cette BV5.