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pedalo de frein+ doseur

Posté : mar. 31 janv. 2006 21:03
par deschamps
Bonjour,
Suite a des problemes de freinage, je compte demonter mon bloc de freinage,quelles sont les precautions a prendre pour le demontage, est ce facile d'acces, ou trouve t'on les joints pour la refection????

Merci.

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : mar. 31 janv. 2006 22:12
par WAGNEUR ERIC
Quand tu parles de bloc de freinage tu parles de l’accumulateur de frein sous le bidon de LHM ?
Pour le démonter pas de soucis particuliers trois écrous de 8 et 2 tuyaux un gros un petit, ensuite échange de la sphère par une autre repose avec deux joints neufs.
Pour son contrôle fiche Op. D.392-3.
Purge des freins et en voiture …
Quels sont tes symptômes exactement, quel type de DS ?
Parce que tu nous as posé plusieurs questions suspension freinage etc…
Comme tu veux faire une vidange de l’hydroclean serait peut être intéressant à utiliser pour éviter des démontages fastidieux et nettoyer tous les circuits.
Ensuite si les problèmes persistent tu pourras démonter plus d’équipement, doseur (ID) ou pédalo (DS), etc…
De plus il faut mieux utiliser l’Hydroclean avant les travaux.
L’emploi de l’hydroclean nettoyant bien les tuyauteries et les raccords…d’où fuite probable les joints se retrouvant nettoyés.

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : mer. 1 févr. 2006 08:46
par deschamps
Bonjour,
Merci Eric pour ta reponse,
J'ai deja passe ma voiture a l'hydroclean, mais ca n'a rien change....
Quand je dis bloc de freinage c'est ce qu'il y a en dessous de la pedale.
Mon probleme et que quand je demarre ma DS 20 de 1971, les premiers coups de freins ne donne rien la voiture donc ne freine pas,ensuite apres un certain temps quand j'appuis je suis oblige d'appuyer fortement pour qu'elle freine et la encore ca n'est pas un freinage comme on pourrait dire de DS, j'ai bien sur purge, et repurge le circuit hydraulique plusieurs fois et sans changement, donc aujourd'hui je compte demonter le pedalo pour verifier son etat, amoins que vous ayez une autres solution a me proposer????
L'accu de frein est neuf, et la voiture presentait le meme soucis avant le remplacement de celui ci

Merci

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 14:06
par Olivier Macchi
Comment sont tes plaquettes de freins et tes disques ?? Il n'y a vraiment rien au début ?Pas d'impression de ralentissement de l'Av ou de l'AR ????

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 14:24
par WAGNEUR ERIC
Une chose me chagrine tu dis DS20 de 71 puis pédale, au lieu de champignon ?
As tu bien un champignon ?
La question d'Olivier est très bien as tu l'impression de freiner que de l'AR ou l'AV ? Impression de retard ?
Pas de bruit hydraulique non plus ?
Quand tu as purgé as tu bien appliqué la procédure ?
Le débit de LHM etait il bon dans le tube de purge ?
Les pédalos de frein sur LHM sont rarement abîmés.
Les plaquettes sont-elles neuves ?
As tu essayé de les repousser et lorsque tu freines reviennent-elles bien en place.
Est-ce une boite hydro ?
Si oui as tu purgé la purge sur le carbu ?
Sur le regulateur centrifuge les deux ?

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 15:42
par deschamps
bonjour,
Merci Olivier et Eric, je vais essayer de repondre a vos questions.
Alors les disques et plaquettes sont bon, au debut il y a un petit ralentissement de l'arriere je sens que l'arriere plonge legerement!
Pour Eric
Il s'agit bien d'un champignon et non d'une pedale.
pas de bruit hydraulique, la purge a etait faite en recpectant a la lettre la procedure, le debit LHM coule avec de la pression, les plaquettes ne sont pas neuves mais non usées,je n'ai pas essaye de les repousser quand je freine, c'est une boite hydraulique,et pour fininr les deux elements carbu et regulateur centrifuge ont etaient purges aussi en respectant a la lettre la procedure ...

Voila je pense que je n'ai rien oublie.
J'espere que vous aurez d'autres pistes pour remedier a ce soucis ....


Merci

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 15:52
par WAGNEUR ERIC
Les garnitures de frein Ar sont elles réglées ?
Les plaquettes sont a repousser hors freinage puis tu freines,le but est de s'assurer que les pistons d'étrier ne sont pas grippés.
T'as pas de bol va falloir démonter le pédalo, c'est pourtant pas la période des pédalots...

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 16:57
par deschamps
les garnitures arrieres sont regles de facon a ce qu'elles viennent lecher le tambour, pour les pistons ils ne sont pas grippés j'ai deja fait l'operation de les repousser.
Comment proceder pour le demontage du pedalo???

Merci pour vos conseils.
Si quelqu'un parmis vous en aurait un a vendre a prix raisonnable je suis preneur...

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 17:25
par WAGNEUR ERIC
fiche Op D.453-1 pour dépose.
Op D.453-0 pour remise en état.
L'emploi de pièces d'occasion pour el freinage sont rarement recommandable surtout si on ne connait pas le provenance.

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 18:46
par deschamps
Ok pour le pedalo, mais le doseur se situe ou ???

MErci