Bruit bizarre
Posté : mar. 8 août 2006 13:38
Bonjour à tous,
Je ne suis pas bien sûr d'être dans le bon forum, mais tant pis, je pose ma question... J'ai redémarré samedi dernier ma 23ie pour m'apercevoir avec horreur que celle-ci perdait de l'essence (une durite qui courrait sous le moteur, accessible par le dessous, bref, un truc simple... ). Bon, je prends mon courage à deux mains avec montage de l'engin sur un plan incliné, et après avoir râlé copieusement sur l'accessibilité de la pièce, changement de la durit en question par une neuve. J'ai fait quelques tours de roue pour tester la fiabilité de la chose. Aucun souci, mais après avoir coupé le contact, j'ai entendu un "glouglou" semblable à celui que ferait un liquide en s'écoulant. J'ai fait les constatations d'usage : pas de problème de radiateur ni de joint de culasse (vidange du liquide faite, pas graisseux pour un sou, pas de bulles), niveau d'huile bon (et le bruit semble provenir d'un liquide beaucoup plus fluide), niveau LHM correct (pas de fuites dans le circuit, l'engin reste en position haute plusieurs heures avant de commencer à descendre). Il n'y a pas de fuite sous la voiture.
J'ai réessayé à plusieurs reprises, toujours le même bruit qui dure quelques secondes. Je n'avais jamais fait attention à cela auparavant et peut-être est-ce normal. Une idée ?
Cordialement,
Je ne suis pas bien sûr d'être dans le bon forum, mais tant pis, je pose ma question... J'ai redémarré samedi dernier ma 23ie pour m'apercevoir avec horreur que celle-ci perdait de l'essence (une durite qui courrait sous le moteur, accessible par le dessous, bref, un truc simple... ). Bon, je prends mon courage à deux mains avec montage de l'engin sur un plan incliné, et après avoir râlé copieusement sur l'accessibilité de la pièce, changement de la durit en question par une neuve. J'ai fait quelques tours de roue pour tester la fiabilité de la chose. Aucun souci, mais après avoir coupé le contact, j'ai entendu un "glouglou" semblable à celui que ferait un liquide en s'écoulant. J'ai fait les constatations d'usage : pas de problème de radiateur ni de joint de culasse (vidange du liquide faite, pas graisseux pour un sou, pas de bulles), niveau d'huile bon (et le bruit semble provenir d'un liquide beaucoup plus fluide), niveau LHM correct (pas de fuites dans le circuit, l'engin reste en position haute plusieurs heures avant de commencer à descendre). Il n'y a pas de fuite sous la voiture.
J'ai réessayé à plusieurs reprises, toujours le même bruit qui dure quelques secondes. Je n'avais jamais fait attention à cela auparavant et peut-être est-ce normal. Une idée ?
Cordialement,