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remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : mer. 27 sept. 2006 10:30
par julien
Bonjour!
Voilà, pour etre tranquille de ce cote là, je projette de changer tous les tuyaux souples de l'installation hydraulique de mon ID de 1965.
Je dois faire une commande chez citart mais sur le catalogue de celui-çi, ce n'est indiqué qu'au metre en plusieurs dimensions. Est-ce que quelqu'un à déja dressé la liste complete de ces tuyaux (LHS) avec le metrage et les cotes correspondantes pour que je ne me retrouve pas au moment de l'echange avec trop de celui-çi et pas assez de celui-là.
Merçi d'avance

Re: remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : mer. 27 sept. 2006 21:50
par Stephane Vandepeutte

Julien Qui ??
Les diamètres et longueurs des tuyaux sont indiqués dans les catalogues des pièces détachées (ref 470 pour ta voiture).
Attention à ce que la qualité soit garantie, si tu veux que les tuyaux durent 40 ans comme ceux d'origine...
Stéphane.

Re: remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : jeu. 28 sept. 2006 21:02
par julien
Entendu je vais rajouter mon nom de famille!

Re: remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : jeu. 28 sept. 2006 21:03
par sichi julien
Voilà, j'essaie pour voir si cela a marché!

Re: remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : jeu. 28 sept. 2006 21:09
par sichi julien
Désolé mais je n'ai pas en ma possession de catalogue de pieces detachées!

Re: remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : ven. 29 sept. 2006 09:03
par mathias THOMIR
Stephane,

Nous prenons note de ta remarque sur les fabrications qui sont parfois douteuses au niveau de la qualité.

Pour ma part, j’utilise les tuyauteries (durites) de chez Citrogaz.(mais çà ne fait pas encore 40 ans)

Où les prends tu pour espérer une tenue de 40 ans, et comment en juger ?

As-tu des retours négatifs de Citart au niveau de ces durites ?

A+

Re: remplacement tuyaux hydrauliques

Posté : ven. 29 sept. 2006 19:27
par Stephane Vandepeutte

Bonjour,
Non, je n'ai pas de raison de mettre en doute la qualité des tuyauteries proposées par Citart ou Citrogaz.
Personnellement, j'ai principalement utilisé du tube d'origine, et dans certains cas de la durite d'essence sur une installation LHM. J'ai connu un pb de qualité sur un tube provenant de Languedoc Hydraulic Service, le fournisseur m'avait averti d'un incident possible et m'a remplacé la pièce quand le pb est arrivé.
Je pense qu'il est difficile, sur les petits volumes de fabrication que représente ce marché, de spécifier correctement les propriétés physicochimiques d'un tube devant résister au LHS. Il est difficile aussi, pour les fabricants, de garantir la specification. Et les controles possibles sont peux nombreux !
Donc, un tube neuf peu performant n'est pas forcément mieux à long terme qu'un tube d'origine, s'il est en bon état.
Stéphane.