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Moi c'est l'arrière !

Posté : sam. 24 févr. 2007 23:53
par Trousson Alain
Bonjour,
La "23" de Fayçal s'affaisse de l'avant (sujet du 08/12/2006), moi, ma Dspécial s'affaisse de l'arrière, 1/4 d'heure environ, ce que je trouve encore plus inesthétique ! j'ai pourtant changé le correcteur de hauteur AR, les joints de cylindre de suspension.
D'autres symptômes accompagnent ce problème (liés ?) : 1-parfois, au démarrage, l'avant se lève très rapidement (4/5 secondes)et je suis obligé d'amorcer la levée de l'arrière en agissant sur la commande manuelle de hauteur (1 seconde et je la replace en position route).
2- en position haute max, l'avant ne vérouille pas toujours et redescent très rapidement alors que l'arrière vérouille correctement.
3- le temps moyen entre 2 conjonctions est d'environ 15 secondes (parfois moins, et si je bouge un peu la direction, ça repasse à 15).
Merci d'avance pour vos avis toujours très enrichissants.
Cordialement.

Re: Moi c'est l'arrière !

Posté : dim. 25 févr. 2007 00:06
par WAGNEUR ERIC
En régle générale les ID ont le cul qui tombe les DS le nez.
Si l'arrière s'affaisse rapidement c'est au niveau du doseur de frein qu'il faut jeter un oeil.
Le temps de conjonction semble très petit prévoir le remplacement de la sphère du conjoncteur.
Plus les sphères sont "usées" et plusd il faut les remplir d'huile, donc ça peut être long à remplir.
IL faut commencer par contrôler les sphères avant de se lancer dans le remplacement des organes hydrauliques comme le correcteur de hauteur qui n'est pas forcément HS.

Re: Moi c'est l'arrière !

Posté : mer. 28 févr. 2007 12:31
par Trousson Alain
Bonjour,
Merci pour ces informations, le doseur de frein est, avec la direction, les seuls organes que je n'ai pas changés. En ce qui concerne la baisse rapide de l'avant en position haute max, il s'agirait du doseur de frein également ou du correcteur de hauteur avant (que j'ai remplacé avec une d'occasion) ? Peut-on d'ailleur vérifier "à l'oeil" l'état d'un correcteur de hauteur avant remontage ?

Re: Moi c'est l'arrière !

Posté : mer. 28 févr. 2007 13:08
par WAGNEUR ERIC
La Ds n'est pas conçue pour rester en "l'air" moteur arrêté.
Un consommateur direction frein suffit à faire chuter la pression, la voiture s'écrase donc.
Si la réserve de pression est grande sphère en bon état alors ça tient un peu.
Par de recette miracle pour la vérif sinon de défaire le tube de retour fonctionnel et en position neutre c'est à dire pas en montée ni en descente, la pression ne doit pas "passer" donc le retour reste "sec" le liquide ne sort pas.

Re: Moi c'est l'arrière !

Posté : lun. 5 mars 2007 16:36
par BAGNERIS Sunny
Pour ma DSpecial, ça fait pareil. Au bout de 20/25min, elle s'assoit et se couche apres 1 voir 2 heures... En position haute, elle met quelques heures pour redescendre.
Bref. Par contre, le temps moyen entre 2 conjonction est de 1min23 (83sec) sans rien toucher... Cela parait beaucoup. Bien sur, dès que l'on touche la direction elle conjoncte.