Ma solution pour les chaussons de ma belle.
Posté : mar. 27 mars 2007 06:51
Ma solution pour les chaussons de ma belle. (elle n’engage que moi!)
Apres avoir lu et relu pas mal des posts, et fait plusieurs recherches, ma conclusion etait que pour changer les 2 pneux avant de mon Break DS, j’avais le choix entre les vrais Michelin serie ($200 piece) collection ou alors des Vredestein. ($130 piece)
A savoir, les break ont la meme taille a l’avant comme a l’arriere. Des 185R15 donc pour etre plus exacte des 185/80 R15 (le 80 etait la norme habituel et donc omis de l’inscription…pour les pneux de l’epoque)
Ne pouvant pas m’offrir les Michelins… Je trouvais les Vredestien encore cher….
Apres quelques recherches, et conseils, j’ais changer de taille et de cremerie...
J'ai opter pour une solution beaucoup moins cher attendant.... Mes pneux sont des Pathfinders en 205/75.... Ils sont monter en Tubeless... et a $50 pieces plus $12 de montage et equilibrage cela revient beaucoup moins cher...
J'en ai donc pris 3. Deux a l'avant et un troisieme pour la roue de secours... En cas de crevaisons je peux le mettre soit a l'arriere soit a l'avant, sans fatiquer le differentiel (taille tres legerement differente)
Resultat je suis tres content...Meme si le dessein fait un peu camionette, je n'ais plus de petits acoups dans la direction... Et la franchement c'est genial...Apres avoir inspecter de plus pres les pneux avant tres fatigues crevasse, fissure, bande roulante usee, l'un deux montrait meme des signes de faux ronds. Il y avait une usure bien plus nette sur une certaine portion... Surement du a la monte de chambre a air de mauvaise taille dans le passer? Bref, l'espece d'oscilation a disparut et le nuage flottant roule a nouveau sur son coussin d'air pour mon plus grand plaisir....Je joints la aussi des photos...
Voila, je tenais a informer ceux qui cherche encore cette solution… D’apres ce que j’ai lu ce probleme revient frequament…
Bien sur j’espere un jour retrouver la taille correcte et en Michelin, mais pour l’instant l’important c’est que ma belle roule… Une fois la restauration terminee on verra….
Merci a tous pour les info sur les divers pneux et a Jean Yves.
Apres avoir lu et relu pas mal des posts, et fait plusieurs recherches, ma conclusion etait que pour changer les 2 pneux avant de mon Break DS, j’avais le choix entre les vrais Michelin serie ($200 piece) collection ou alors des Vredestein. ($130 piece)
A savoir, les break ont la meme taille a l’avant comme a l’arriere. Des 185R15 donc pour etre plus exacte des 185/80 R15 (le 80 etait la norme habituel et donc omis de l’inscription…pour les pneux de l’epoque)
Ne pouvant pas m’offrir les Michelins… Je trouvais les Vredestien encore cher….
Apres quelques recherches, et conseils, j’ais changer de taille et de cremerie...
J'ai opter pour une solution beaucoup moins cher attendant.... Mes pneux sont des Pathfinders en 205/75.... Ils sont monter en Tubeless... et a $50 pieces plus $12 de montage et equilibrage cela revient beaucoup moins cher...
J'en ai donc pris 3. Deux a l'avant et un troisieme pour la roue de secours... En cas de crevaisons je peux le mettre soit a l'arriere soit a l'avant, sans fatiquer le differentiel (taille tres legerement differente)
Resultat je suis tres content...Meme si le dessein fait un peu camionette, je n'ais plus de petits acoups dans la direction... Et la franchement c'est genial...Apres avoir inspecter de plus pres les pneux avant tres fatigues crevasse, fissure, bande roulante usee, l'un deux montrait meme des signes de faux ronds. Il y avait une usure bien plus nette sur une certaine portion... Surement du a la monte de chambre a air de mauvaise taille dans le passer? Bref, l'espece d'oscilation a disparut et le nuage flottant roule a nouveau sur son coussin d'air pour mon plus grand plaisir....Je joints la aussi des photos...
Voila, je tenais a informer ceux qui cherche encore cette solution… D’apres ce que j’ai lu ce probleme revient frequament…
Bien sur j’espere un jour retrouver la taille correcte et en Michelin, mais pour l’instant l’important c’est que ma belle roule… Une fois la restauration terminee on verra….
Merci a tous pour les info sur les divers pneux et a Jean Yves.