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joints toriques pour LHS
Posté : sam. 31 mars 2007 18:25
par sichi julien
Bonjour!
Je doit changer les 4 joints toriques de mes etriers avants (id 1965)(diametre 42), qui fuient allègrement. C'est bien l'EPDM la Matiere pour le LHS2 et quelqu'un à t'il la cote pour pouvoir les commander chez un marchand de pieces auto quelconque?
Merçi d'avance.
Re: joints toriques pour LHS
Posté : sam. 31 mars 2007 22:11
par WAGNEUR ERIC
La matière c'est bien ça, mais les trouver chez le marchand du coin j'en doute.
Il faut savoir si c'est une ID avec frein incliné ou frein horizontal.
Ou roue 5 tocs ou roue écrou central.
Les freins sont différents comme c'est la charnière sur la modif il faut mieux regarder.
Il faut donc les acheter à un revendeur de pièces DS avec les feutres joints etc...
Re: joints toriques pour LHS
Posté : sam. 31 mars 2007 22:15
par sichi julien
hello
C'est une 65, donc freins horizontaux, et pas de feutre, c'est un joint torique tout bête!
Re: joints toriques pour LHS
Posté : sam. 31 mars 2007 22:39
par WAGNEUR ERIC
37x44x3.5 avant 60
41.3x48.5x3.6 après 60.
Ethylene-Propylene Diene monomer Rubber
en 70 shore. Royalene marque déposée EPDM et plein d'autre.
Re: joints toriques pour LHS
Posté : dim. 1 avr. 2007 08:57
par sichi julien
OK, Merçi pour ces infos!
En fait je les ai déja trouvé chez un vendeur de pieces hydraulique, remplacés mais après cela s'est mis à fuir.
En fait les gorges de joint étaient trés oxydées, avec apres nettoyage une surface d'appuie tres irréguliere, ceci expliquant la fuite.Je me suis donc mis en quête de nouveaux patins mobiles, qu'un des membres du forum m'a vendu dans un état exellent.(280 euros pieces quand même chez un spécialiste de pieces ds)
Seulement voila, j'ai remonté les joints déja installés précédemment et ils avaient du se marquer.Il faut donc que je recommence
(une journée de travail, vive les blocs de freinage accolés à la boite!!!), je cherche donc à avoir le maximum d'infos fiables pour ne pas y retourner!
C'est quoi exactement Eric, "70 shore"??????
Merçi!
Julien
Re: joints toriques pour LHS
Posté : dim. 1 avr. 2007 08:58
par sichi julien
OK, Merçi pour ces infos!
En fait je les ai déja trouvé chez un vendeur de pieces hydraulique, remplacés mais après cela s'est mis à fuir.
En fait les gorges de joint étaient trés oxydées, avec apres nettoyage une surface d'appuie tres irréguliere, ceci expliquant la fuite.Je me suis donc mis en quête de nouveaux patins mobiles, qu'un des membres du forum m'a vendu dans un état exellent.(280 euros pieces quand même chez un spécialiste de pieces ds)
Seulement voila, j'ai remonté les joints déja installés précédemment et ils avaient du se marquer.Il faut donc que je recommence
(une journée de travail, vive les blocs de freinage accolés à la boite!!!), je cherche donc à avoir le maximum d'infos fiables pour ne pas y retourner!
C'est quoi exactement Eric, "70 shore"??????
Merçi!
Julien
Re: joints toriques pour LHS
Posté : dim. 1 avr. 2007 11:21
par WAGNEUR ERIC
70 shore c'est la dureté du joint.
Les pistons que j'ai eu sur nouveau et ancien modèle grippés je les ai fait tremper dans de l'acide phosphorique pour éliminer les traces de rouille après rinçage des bestioles et "polissage", le polissage lui redonne un aspect lisse et brillant sur piston et sur le bloc de freinage.
Si la surface est poreuse rugueuse le joint se bouffe très vite, si en plus il n’y a pas la bonne matière le nitrile par exemple sensé résister au LHS mais temporairement seulement...
En plus sur les anciens modèles le mécanisme de rattrapage pour le frein de parking est souvent grippé alors un dérouillage chimique surtout que pour accéder c'est pas facile la brosse rentre pas dans les petits passages.
Bien diluer l'acide ortho phosphorique s'il est trop concentré il noircit les pièces, prendre des produits comme le Derphose de nos amis Ferose, bien stabilisé...le produit.
Pour le polissage des surfaces pâtes à polir sur un chiffon enroulé au bout d'une perceuse à main et on passe partout pour le faire reluire....
On décrasse aussi les rainures et gorges de la même manière en respectant les arrêtes avec un petit tournevis aiguisé de la largeur de la gorge.
Le montage à l'huile de vaseline pour ne pas arracher le joint lors du montage.
Les blocs sur boite c'est pas plus facile c'est peut être même pire sauf que l'on trouve des blocs "verts" sans corrosion facilement.
Re: joints toriques pour LHS
Posté : dim. 1 avr. 2007 20:30
par sichi julien
OK pour la dureté.
J'ai de mon coté nettoyé tout ça à l'alcool et polis au Glanzol , ce produit est vraiment trés efficace!
Julien
Re: joints toriques pour LHS
Posté : lun. 2 avr. 2007 09:35
par sichi julien
Hello!
Voilà ce que j'ai trouvé et commandé.
En EPDM Dureté 70 shore
côte: 41,28 par 3,53 (pour 41,3 par 3,6)
D'apres vous, c'est bon où pas????
Re: joints toriques pour LHS
Posté : lun. 2 avr. 2007 18:06
par WAGNEUR ERIC
Ben tu verras bien....mais avec un coup d'huile de vaseline pour faire rentrer le joint un poil plus gros ça doit être bon.