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Fuite pompe HP :

Posté : dim. 8 avr. 2007 03:06
par Jung Fabien
Bonjour à tous,
Depuis peu, une fuite derrière la poulie de la pompe est apparue. C'est juste une petite fuite mais bon, comme on dit toujours, petit deviendra grand !!!
J'aurais souhaité savoir s'il était possible de remplacer la garniture d'étanchéïté située derrière cette poulie sans démonter toute la pompe ?
Si votre réponse est affirmative, chez quel fournisseur peut-on trouver les joints néccéssaire pour une remise en état de cette pompinette ?
Merci de vos informations.

Re: Fuite pompe HP :

Posté : dim. 8 avr. 2007 15:32
par Eric Compernolle (Dakar)
Il est necessaire de démonter la pompe afin de remplacer un joint torique qui fait défaut au niveau de l'axe. J'ai déjà réalisé cette opération sur ma pompe HP et un post existant sur ce sujet pourra te renseigner: /forum/viewtopic.php?p=10939

Le moteur de recherche fait encore des siennes sur le forum, il est vraiment de moins en moins evident de retrouver un sujet. J'ai donc parcouru 5 pages du forum hydraulique pour trouver ce lien...

Re: Fuite pompe HP :

Posté : dim. 8 avr. 2007 19:40
par WAGNEUR ERIC
Bien souvent le joint d'axe fuit quelques minutes aprés une période d'arrêt puis redevient étanche après avoir rouler 1/4 d'heure, alors on nettoie et on vérifie que ça fuit plus, sinon...

Re: Fuite pompe HP :

Posté : dim. 8 avr. 2007 22:20
par Jung Fabien
Merci Messieurs pour vos réponses, mais malheureusement, mon moteur à tourner déjà quelques heures au ralenti puis à d'autres régimes (réglages moteur obligent...) et cette dernière fuit toujours !
Je pense qu'une ouverture s'impose n'est-ce pas ?
Ceci dit, je ne m'inquiète pas car j'ai l'outillage pour les ouverture et fermeture des pompes HP. Mon père était spécialisé sur les DS et il m'a laissé une suoerbe collection d'outils spécifique à ces voitures qu'elles soit réscente ou bien de la première génération....alors bon ben y peut-être plus qu'à...
Dite moi ce que vous en pensez ?
A bientôt.
F. JUNG

Re: Fuite pompe HP :

Posté : dim. 8 avr. 2007 22:32
par WAGNEUR ERIC
Le moteur peut tourner 4 jours si la pompe tourne à vide elle n'est pas montée en pression de 175 bar pendant 1/4 heures.
Pour les réglages on est en position basse,voir même vis de détente du conjoncteur dévissée pour pas influer sur le réglage.