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La voiture descend au ralenti

Posté : lun. 1 oct. 2007 23:49
par fabrice leterq
Bonjour à tous,
Je me pose une question toute bete: "est-ce normal, qu'au ralenti, ma DS descende?"
Dès que le régime moteur s'accélère, elle remonte, puis redescend au ralenti.
Merci

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : mar. 2 oct. 2007 00:02
par WAGNEUR ERIC
Non

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : mar. 2 oct. 2007 03:20
par Edouard Petit
Non ce n'est pas normal.

La voiture doit mettre du temps a descendre meme une fois le moteur arretter.

Plusieurs diagrame indiqueront tres bien le system hydraulique.

Mais a titre de reference la voiture doit normalement mettre plusieurs heures a redescendre une fois le moteur arretter.
En fait elle redescend apres que la reserve de pression dans la sphere accumulatrice sous le CD se vide.

En gros il y a un probleme assez important.
Il faut donner plus d'info.
J'imagine qu'il y a une fuite interne assez importante.
Si elle monte tout de meme je serais pour dire que la pompe n'est pas en cause.. Seulement au ralentit elle n'arrive pas a supporter la fuite interne massive et a tenir la pression necessaire...

Edouard

Posté : mar. 2 oct. 2007 05:18
par Edouard Petit

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : mer. 3 oct. 2007 16:18
par Eric Compernolle (Dakar)
Salut Fabrice,

Descend elle de l'arrière seulement? BVH ou BVM. Quel est le type de ta DS.
As tu fait une purge des freins?
Comme l'as dit Edouard, il faut plus de précisions afin de pouvoir t'aiguiller au mieux.

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : jeu. 4 oct. 2007 20:26
par fabrice leterq
Je tiens à apporter quelques précisions:
- Elle ne descend pas complètement, elle descend légèrement, d'abord de l'arrière (on entend un pschiiiiit, sifflemnent)puis de l'avant.
- A un régime moteur plus élevé, elle remonte, d'abord de l'arrière et de l'avant.
C'est une DS 21, boite hydraulique, à carburateur.
Je n'ai pas fait de purge des freins.

merci

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : jeu. 4 oct. 2007 22:26
par Eric Compernolle (Dakar)
J'imagine que quand tu coupes le contact c'est pareil?
Que se passe til, dans les mêmes conditions mais avec un cran en plus sur le selecteur de hauteur?

Mets elle longtemps à monter le matin?
Peut etre aurais tu un soucis de pompe HP, d'aspiration, filtre encrassé?

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : sam. 6 oct. 2007 02:00
par Edouard Petit
Humm loin d'etre un specialiste cela me laisse perplex.
Si elle descend alors que le moteur tourne, il y a une fuite interne qui consome (je me repete)... Mais il faudrait savoir avant tout la frequence de Disjonction/Conjonction.

Lors de la mise en route au matin et meme au ralentit la voiture doit monter!

Lors du demarage du moteur, la pompe haute pression hydraulique commence son boulot.
Etape 1 monter le circuit en pression.
Cette etape est en fait diviser en deux parties.
La premiere lors de la mise sous pression une partie du system est mis en priorite sous pression (cela depend des models mais en general frein et direction ainsi que suspension avant)
Deuxieme partie: Une fois une certaine pression atteinte la vane de priorite laissera aussi la pression arrivee au system "secondaire" c'est a dire les friens arriere et la suspension arriere.
Il est donc normal que l'arriere monte apres....
Etape 2: Une fois le tout sous pression et l'accumulateur principal (la shere sous le C/D) chargee le C/D (conjoncteur/Disjonteur doit laisser le volume/pression hydraulique fournit par la pompe aller directement vers le reservoir... Un claquement se fait alors entendre. Idem lorsque la pression baisse dans la sphere et le CD recharge et remet le system sous pression....

La question est donc.. Quelle est la frequence de ces claquements....
Normalement cela doit arriver environ toutes les 45 secondes...Avec un temps de recharge infereieur a 2 secondes...

Dans ton cas Fabrice il est fort a parier que vu la fuite il n'y a jamais de claquement au ralentit car la pompe n'arrive pas a vaincre la fuite interne.
A un regime plus elever le debit etant plus important, la pompe doit reussir a vaincre la fuite et la pression donc arrivee a des valeures sufisantes
Il est possible aussi que le filtre dans le bidon de LHM soit encrasse. Cela expliquerait que la pompe est du mal a fournir le debit suffisant au ralentit.. Cela est tres facile a verifier...

J'imagine par contre que ta voiture doit descendre tres tres vite une fois le moteur arretter....

Reste qu'il faut toujours plus d'info.
Cela est-il recent comme effet?

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : sam. 6 oct. 2007 12:24
par fabrice leterq
cependant, la voiture monte bien au ralenti. D'abord de l'arrière et de l'avant.
Mais j'ai l'impression que l'avant ne monte pas suffisamment car la voiture semble penchée vers l'avant. J'envisage de changer le correcteur de hauteur avant.
Le filtre n'était pas spécialement encrassé. Je l'ai cependant nettoyé, mais cela ne change rien.
A l'arret, elle ne descend pas très rapidement: l'arrière met facillement 1 à 2 heures. par contre, l'avant, lui, est complètement descendu au bout d'une 1/2 heure.
La conjonction/disjonction, au ralenti,se fait toutes les 2 minutes, et non pas toutes les 45 secondes.
Mais, le phénomène ne se produit pas au cran supérieur du levier de hauteurs,comme me le demandit Eric, elle monte et ne redescend pas.
Le matin, elle met 2 à 3 minutes pour monter.
J'espère que ces infos pourront vous aider dans votre réflexion.
merci

Re: La voiture descend au ralenti

Posté : sam. 6 oct. 2007 18:13
par François Trébillon
Toutes les DS (en bon état!)que j'ai connues dont certaines étaient neuves et sortaient juste de la concession, montaient en premier de l'arrière puis, l'avant ensuite... Conjonction toutes les 2 minutes? Ca fait beaucoup, même avec un circuit en parfait état. Qu'en est-il lorsque tu isoles ton circuit de suspension (levier de commande en position basse)? La fréquence change-t'elle? Je pencherai pour un problême au niveau du conjoncteur.