Cylindre de suspension défectueux ?
Posté : mar. 20 nov. 2007 22:21
Bonjour à tous,
Ma DS 21 de 1970, BVH, met plus ou moins de 20 à 30 secondes pour se lever de l'avant (après être resté plusieurs jours sans rouler, donc plus du tout de pression dans le circuit hydraulique).
Lorsque l'on coupe le moteur, l'avant descend après plus ou moins 5 minutes.
A l'arrière, pas de problèmes.
Je précise que direction assistée est neuve, la pompe HP et le conjoncteur-disjoncteur, la sphère du conjoncteur et les sphères de suspension avant sont neufs également.
Le conjoncteur "claque" plus ou moins toutes 7 secondes.
Je pense que c'est beaucoup, trop rapide, et qu'il y a une fuite interne assez importante.
Comme toute mon hydraulique a l'air en bon état, et au vu des symptomes de ma suspension avant, je penche pour le remplacement des cylindres de suspension avant qui me semblent être la cause du problème.
Est-ce compliqué à changer et le jeu en vaut-il la peine ?
Cela ne m'empêche pas de rouler et tout se passe à merveille, mais ...
Merci de votre avis
Philippe
Ma DS 21 de 1970, BVH, met plus ou moins de 20 à 30 secondes pour se lever de l'avant (après être resté plusieurs jours sans rouler, donc plus du tout de pression dans le circuit hydraulique).
Lorsque l'on coupe le moteur, l'avant descend après plus ou moins 5 minutes.
A l'arrière, pas de problèmes.
Je précise que direction assistée est neuve, la pompe HP et le conjoncteur-disjoncteur, la sphère du conjoncteur et les sphères de suspension avant sont neufs également.
Le conjoncteur "claque" plus ou moins toutes 7 secondes.
Je pense que c'est beaucoup, trop rapide, et qu'il y a une fuite interne assez importante.
Comme toute mon hydraulique a l'air en bon état, et au vu des symptomes de ma suspension avant, je penche pour le remplacement des cylindres de suspension avant qui me semblent être la cause du problème.
Est-ce compliqué à changer et le jeu en vaut-il la peine ?
Cela ne m'empêche pas de rouler et tout se passe à merveille, mais ...
Merci de votre avis
Philippe