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Cylindre de suspension défectueux ?

Posté : mar. 20 nov. 2007 22:21
par Philippe Collin
Bonjour à tous,
Ma DS 21 de 1970, BVH, met plus ou moins de 20 à 30 secondes pour se lever de l'avant (après être resté plusieurs jours sans rouler, donc plus du tout de pression dans le circuit hydraulique).
Lorsque l'on coupe le moteur, l'avant descend après plus ou moins 5 minutes.
A l'arrière, pas de problèmes.
Je précise que direction assistée est neuve, la pompe HP et le conjoncteur-disjoncteur, la sphère du conjoncteur et les sphères de suspension avant sont neufs également.
Le conjoncteur "claque" plus ou moins toutes 7 secondes.
Je pense que c'est beaucoup, trop rapide, et qu'il y a une fuite interne assez importante.
Comme toute mon hydraulique a l'air en bon état, et au vu des symptomes de ma suspension avant, je penche pour le remplacement des cylindres de suspension avant qui me semblent être la cause du problème.
Est-ce compliqué à changer et le jeu en vaut-il la peine ?
Cela ne m'empêche pas de rouler et tout se passe à merveille, mais ...
Merci de votre avis
Philippe

Re: Cylindre de suspension défectueux ?

Posté : mer. 21 nov. 2007 00:04
par Eric Compernolle (Dakar)
J'ai un peu les même symptomes que toi sur ma 23IE. Je n'ai pas encore pu rechercher l'origine de la panne car je ne dispose pas de ma DS actuellement. Est ce que comme moi, lorsque tu coupes le contact, après moins d'une minute, lorsque tu manoeuvres le levier de vitesse (BVH) il n'y a plus de pression hydro non plus?

Je comptais mettre cela sur le compte du conjoncteur, ce fût le cas d'une personne sur ce forum, mais je vois que tu l'as déjà remplacé...

Re: Cylindre de suspension défectueux ?

Posté : mer. 21 nov. 2007 18:57
par Philippe Collin
Bonjour Eric,
En fait, je vais de faire le test.
La Ds n'avait plus roulé depuis un mois, donc pression hydraulique nulle.
Démarrage du moteur + choke, donc régime moteur entre 800 et 900 tours/minutes.
L'arrière se lève au bout de 1 minute et l'avant au bout de 2 minutes.
Bien évidemment, si on donne un filet de gaz, cela va plus vite.
La pression au niveau des vitesses "tient le coup" plus ou moins 1 minute et demi.

Je pensais à une fuite au niveau de la suspension avant, mais y a t il d'autres pistes à explorer ?

Philippe

Re: Cylindre de suspension défectueux ?

Posté : mer. 21 nov. 2007 21:17
par Eric Compernolle (Dakar)
Bonsoir philippe,

Je me rappelle qu'avant dépose et repose de ma mécanique, il restait de la pression dans le levier au moins 8 heures si pas 24h même!

Comme j'avais pas mal manipuler les bras de pivots, en position extrème pour pouvoir les démonter, j'ai très certainement été dans de zones peu utilisées des cylindres de suspension. Je me rappelle des marres d'LHM...

Je pense que mon problème vient de là (joints des cylindres de suspension ou même correcteur avant).

Re: Cylindre de suspension défectueux ?

Posté : jeu. 22 nov. 2007 13:52
par WAGNEUR ERIC
Si les cylindres fuient c'est facile à controler, par les cafetières ou plutôt le tube de retour.
Mais je prends les paris c'est pas ça.
Pour que la fuite soit suffisante pour vider en 5 minutes !
Par contre sur la HP c'est fort probable, alors correcteur de hauteur à vérifier.
Essai à faire metre ne position haute et voir le temps de "descente".
Essai 2 mettre en position basse et attendre les 5 minutes "habituelle" dévisser la vis de détente du CD doucement, cela part il avec pression et débit ?
Refaire la même chose avec 5 minutes de plus etc...
Si la quantité et la pression semblent pareil alors c'est bien la suspension.

Autre remarque c'est pas par ce que c'est neuf que c'est bon.
Alors controle de pression réelle des sphères, et des organes neufs.

Et l'accu de frein ?