Question passage de vitesse sur BVH :
Posté : mar. 27 nov. 2007 23:36
BonjourSSS,
Une question bête !
Un tiroir qui coulisserait mal sur un régulateur centrifuge aurait-il pour incidence un passage aléatoire des vitesses ?
J'ai comme l'impression que mes vitesses passent tantôt bien et avec souplesse, tantôt mal (longueur des débrayages/embrayages, vitesse qui ne passent pas, ou bien avec un temps de ratard et ce principalement avec la marche arrière et la première).
Cela se produit aussi bien moteur froid que moteur chaud.
Autre précision, mon correcteur de réembrayage a été remplacé (le premier avait une petite fuite au niveau du joint papier derrière le couvercle qui est maintenu par 4 vis cruciformes ) et j'avais déjà cette impression avec le premier correcteur.
Une autre impression aussi de modification du temps entre chaque vitesses, c'est lorsque je rétrograde (cela se produit plus franchement lors du passage 3°-> 2°) lorsque je réaccélère légèrement suite à un tournant par exemple, l'embrayage patine un peu (tous mes réglages sont OK et ils ont été effectués après une bonne demi-heure de route, donc moteur bien chaud pour ne pas fausser les réglages), puis lorsque je repasse de nouveau en 3°, hop tout est bon....puis 3°->2° toujour Ok ...3°vitesse...tiens donc, il a fallut un peu plus de temps pour que la 3° veuille bien passer ????!!! Etonnante cette sensation !!!
Dès fois aussi, lors d'une marche AR, la vitesse s'enclenche après un certain temps voir pas du tout donc, passage 1° puis de nouveau marche AR et là...clac, la marche AR passe sèchement ?!!!....
Tout à été purgé, freins AR, freins AV, régulateur centrifuge (j'ai suivi à la lettre et dans l'ordre la revue technique et le manuel des réparations Citroën).
Alors, qu'en pensez-vous ?
Tiroir qui gomme sur un organe ?
Régulateur ou pas ?
Commande des vitesses ou pas ?
J'envisage le remplacement du sélecteur de passage des vitesses, j'en ai un d'avance...on sait jamais avec ces bestioles là...un coup ca marche, un coup ca veut plus !!!!!
J'aceptes toutes les idées.....merci d'avance à vous tous.
EUh, au fait, peut-être que je ne sais pas utiliser la boîte semi-auto correctement ?
Peut-être que ma conduite n'est pas réellement bonne quand à la manipulation de ce genre de boîte ?
Qui sait !!!!!
Une question bête !
Un tiroir qui coulisserait mal sur un régulateur centrifuge aurait-il pour incidence un passage aléatoire des vitesses ?
J'ai comme l'impression que mes vitesses passent tantôt bien et avec souplesse, tantôt mal (longueur des débrayages/embrayages, vitesse qui ne passent pas, ou bien avec un temps de ratard et ce principalement avec la marche arrière et la première).
Cela se produit aussi bien moteur froid que moteur chaud.
Autre précision, mon correcteur de réembrayage a été remplacé (le premier avait une petite fuite au niveau du joint papier derrière le couvercle qui est maintenu par 4 vis cruciformes ) et j'avais déjà cette impression avec le premier correcteur.
Une autre impression aussi de modification du temps entre chaque vitesses, c'est lorsque je rétrograde (cela se produit plus franchement lors du passage 3°-> 2°) lorsque je réaccélère légèrement suite à un tournant par exemple, l'embrayage patine un peu (tous mes réglages sont OK et ils ont été effectués après une bonne demi-heure de route, donc moteur bien chaud pour ne pas fausser les réglages), puis lorsque je repasse de nouveau en 3°, hop tout est bon....puis 3°->2° toujour Ok ...3°vitesse...tiens donc, il a fallut un peu plus de temps pour que la 3° veuille bien passer ????!!! Etonnante cette sensation !!!
Dès fois aussi, lors d'une marche AR, la vitesse s'enclenche après un certain temps voir pas du tout donc, passage 1° puis de nouveau marche AR et là...clac, la marche AR passe sèchement ?!!!....
Tout à été purgé, freins AR, freins AV, régulateur centrifuge (j'ai suivi à la lettre et dans l'ordre la revue technique et le manuel des réparations Citroën).
Alors, qu'en pensez-vous ?
Tiroir qui gomme sur un organe ?
Régulateur ou pas ?
Commande des vitesses ou pas ?
J'envisage le remplacement du sélecteur de passage des vitesses, j'en ai un d'avance...on sait jamais avec ces bestioles là...un coup ca marche, un coup ca veut plus !!!!!
J'aceptes toutes les idées.....merci d'avance à vous tous.
EUh, au fait, peut-être que je ne sais pas utiliser la boîte semi-auto correctement ?
Peut-être que ma conduite n'est pas réellement bonne quand à la manipulation de ce genre de boîte ?
Qui sait !!!!!