Page 1 sur 2

Bulles dans le bocal LHM

Posté : sam. 30 août 2008 20:25
par Vernhes Frédéric
Bonjour,quand j'arrête mon moteur et que je vais voir dans mon bocal LHM,je vois des bulles d'air remonter du fond.Ce n'est pas du gaz car 5 de mes 6 sphères sont neuves (il manque celle des freins).Mon CD claque toutes les 4 ou 5s et mon avant descends très vite (ça fait beaucoup de chose!!).Quelqu'un aurait il une piste,merci.

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : sam. 30 août 2008 20:43
par WAGNEUR ERIC
Mets toi en position basse le claquement est il aussi fréquent ?
Si oui alors la suspension est OK, le vilain consommateur habituel c'est souvent la direction, en la plaçant dans des positions extrêmes claques t elle moins ?

Et puis remplaces l'accu de frein.

Tes sphères sont elles neuves ou reconditionnées ?

Quant aux bulles grosses bulles ou petites ?
Moussage ?
Après intervention il arrive que les cafetières pleines d'air refoule l'air.

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : dim. 31 août 2008 17:15
par Vernhes Frédéric
Bonjour et merci de ton intervention.Au démarrage le CD travail toutes 6.5s et,moteur chaud,toutes les 5s.En position basse,pas de différence(5s).Les roues braquées à droite sans forcer:5s,en forçant un peu(butée)il y a une différence de 2s en plus(7s) et à quelque chose près c'est idem à gauche mais il y a une petite différence quand même(1s environ).Mes sphères sont reconditionnées mais ça fait 3 ans que je traine ce problème avec plusieurs essais pour les sphères.Quand je démarre au matin et que j'appuie sur le champignon,j'ai l'impression que c'est vide la dedans mais dés que je roule,je retrouve la dureté normal(pour l'accu de frein,je l'ai commandé aujourd'hui).Quant aux bulles à l'arrêt du moteur,ce sont des bulles franches,pas de mousse.J'ai aussi un claquement lors du passage des roues de extrême droite à gauche(moteur déposé il y a peu).Voila pour le compte rendue de la situation,j'espère que ça ne fait pas trop long:sleep.Merci à l'avance.

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : dim. 31 août 2008 19:31
par WAGNEUR ERIC
Le clac c'est souvent la commande de phare directionnel qui est à l'envers.

Les sphères reconditionnées et serties c'est de la daube.
Alors achètes des neuves genre IFHS chez Pourchier par exemple elles sont à 32 roros.
Alors faut pas t'en priver.

Avec un testiboule on peut contrôler les sphères et savoir ce qui reste dedans.
J'ai déjà eu des neuves de chez << mortes sortie de boite !

Quand tu arrêtes le moteur et que tu dévisses la détente du CD, tu dois assurer encore au moins 10 freinages.

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : dim. 31 août 2008 23:59
par Vernhes Frédéric
Bonsoir Éric,merci pour ta réponse,qu'est ce que tu appelles"La commande de phares à l'envers"je ne suis pas suffisamment calé en la matière pour comprendre(mais,quand j'ai repris la voiture,j'ai vu qu'il y avait une des tiges de commandes,principale,dans l'alignement de la voiture,qui était tordus d'une façon peu normale alors qu'elle n'y était pas avant!),ensuite les sphères serties,je suppose que celles dont tu parles sont celles qui sont d'un bloc?Merci
Frédéric.

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : lun. 1 sept. 2008 00:41
par WAGNEUR ERIC
La commande de phare directionnel est du coté D sur la direction avec une tige qui descend vers l'av il est fréquent de la trouver qui monte vers l'av.
Il y a une baïonnette qui fait un décroché.

Les sphères serties sont monobloc.
Comme les CX BX …

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : mar. 2 sept. 2008 22:51
par Vernhes Frédéric
Bingo, Éric pour la commande de phares à l'envers. Plus de "Clac", et tu fais ça sans la vidéo, juste à l'oreille, impressionnant !!
Pour le compte rendu des claquements du CD, qu'est ce que tu en pense ? Pour finir, mes seules sphères serties, reconditionnées sont celles de l'arrière et ont l'air bien. Je ne pense pas que mon prob d'hydrau vienne de là(bulle dans le réservoir LHM). J'ai un temps de réponse important car je suis en déplacement. Merci et à +

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : mar. 2 sept. 2008 23:28
par WAGNEUR ERIC
Les sphères se testent sur banc et après on sait.
As tu le niveau suffisant dans le bocal ?
le tube d'aspiration n'a pas de prise d'air, le filtre est propre ...

Mais pour les conjonctions disjonctions rapides il y a gros consommateurs ou faible réserve, comme tu as éliminé les consommateurs position basse... reste les réserves celle du frein en commande, puis le CD ....

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : dim. 14 sept. 2008 20:55
par Vernhes Frédéric
Ca y est, retour de déplacement mais re-départ bientôt... Bref,le niveau est bon, le filtre propre,pour le CD il a été changé pour un d'occase mais j'y crois pas trop vu qu'il réagit de la même manière que l'ancien ! Pour la sphère de frein, elle est en commande.La personne qui m'a remis le moteur en place m'a dit qu'il n'avait pas changé les joints des cylindres de suspension AV (que j'avais acheté et fournis)car il avait sois disant,trouvé le prob(CD)
et,donc,que ce n'était pas la peine,que ça pouvait être pire si il les changaient,en parlant de serrage sur l'alu des pistons (là j'ais un énorme doute!!).Qu'en pense tu ? Pour moi,si tout est correctement remonté,ça ne peux être qu'un avantage ? Merci et a +

Re: Bulles dans le bocal LHM

Posté : dim. 14 sept. 2008 21:28
par WAGNEUR ERIC
Si c'est bien fait c'est là le soucis...
Si ça marche pourquoi y toucher ?
En position basse même consommation donc pas elle.