Page 1 sur 1

Réparation de retour de fuite.

Posté : sam. 24 janv. 2009 22:20
par Seb LE GOFF
Bonsoir,

J'ai un des tubes en Rilsan de retour de fuite de ma ID20F qui est blessé dans le brancard (pas celui du malade!) sous la porte chauffeur.

Avec quoi je manchonne? Je ne cherche pas une solution durable mais juste pour dépanner le temps de passer le CT et déplacer la voiture dans mon garage avant la restauration programmée pour plus tard.

Re: Réparation de retour de fuite.

Posté : dim. 25 janv. 2009 00:19
par Jung Fabien
Bonsoir Seb,
Vu que c'est un retour de fuite, il n'y a pas de pression.
Tu peux utiliser un bout de tube rilsan du diamètre juste au dessus et le coller avec une colle pour les nouvelles générations de canalisations d'eau ( généralement deux types de produits: un décapant/ dégraissant et la colle pour tuyaux P.E et P.E.H.D / P.E.B.D ).
J'ai effectué ce genre de réparation de fortune sur l'alimentation d'eau d'une fontaine réfrigérée en rilsan de 6x8 et un manchon rilsan de 8x10. Ca fait plus d'un mois qu'elle tiend a plus de 3 bars de pression !!!!
Je pense que ca devrait tenir mais, avec le LHM, c'est peut-être une autre réaction qui peux se produire avec la colle !!!

Re: Réparation de retour de fuite.

Posté : dim. 25 janv. 2009 00:50
par WAGNEUR ERIC
Le tube étant en poly amide la colle pour poly amide serait mieux.

Cela dit la plupart du temps on prend un bout de durite à carburant de la bonne taille, donc mesure du diamètre (4mm à confirmer), puis on coupe le PA blessé et on raboute.

Re: Réparation de retour de fuite.

Posté : dim. 25 janv. 2009 09:57
par Seb LE GOFF
OK merci à vous 2, je pensais aussi à la solution à Eric.

Re: Réparation de retour de fuite.

Posté : dim. 25 janv. 2009 14:22
par Eric Compernolle (45)
Oui çà tient très bien le LHM une durit pour carburant!

A ce titre cela fait plusieurs années que pour me dépanner, le retour du correcteur de réembrayage est de la durit poly-carburant, çà doit faire 5 ans... et je ne pnse pas le changer!