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Etanchéité de l'arrivée de pression sur correcteur de réembrayage (IE)

Posté : ven. 6 févr. 2009 10:11
par Olivier Roger
Bonjour,

Ayant déposé puis reposé mon correcteur de réembrayage sur ma 21 IE, j'ai maintenant une fuite au niveau de la plaque d'arrivée de la haute pression hydraulique. J'ai pourtant changé les joints toriques. J'ai donc 2 questions:

1. Est-ce qu'on peut mettre du joint bleu ou joint or entre la plaquette et le correcteur pour améliorer l'étanchéité ?
2. Y a-t-il un couple préconisé pour le serrage de cette plaquette ?


Merci

Olivier

Re: Etanchéité de l'arrivée de pression sur correcteur de réembrayage (IE)

Posté : ven. 6 févr. 2009 16:48
par Jung Fabien
Bonjour Olivier,
Je pense qu'un des joints toriques à essayé de se sauver au remontage et que maintenant tu as une fuite à ce niveau là.
Redémonte pour contrôler car, suf si elle est tombée, si elle ne fuyait pas avant, elle ne doit pas fuire après sauf si tu as remonté les anciens joints toriques....ca, c'est une grave erreur de penser que ce genre de jonts ne doivent être remplacés à chaques déposes !
C'est bien écrit dans les revues et manuels d'atelier !!!!!

Re: Etanchéité de l'arrivée de pression sur correcteur de réembrayage (IE)

Posté : ven. 6 févr. 2009 17:01
par WAGNEUR ERIC
Joints neufs ne veut pas dire pas défectueux.
Et de plus beaucoup de joints toriques de plaquettes sont "mal taillés" par le revendeurs.

Je me garderai bien de mettre des polluants sur la plaquette, résistance au LH mais aussi à la P°.
De plus de la pâte ou colle qui se retrouverait dans le circuit pourrait obturer un autre organe.

Re: Etanchéité de l'arrivée de pression sur correcteur de réembrayage (IE)

Posté : lun. 9 févr. 2009 09:51
par Olivier Roger
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Il s'agit bien de joints neufs, mais comme je dois tout déposer à nouveau (correcteur HS, mais c'est un autre pb), je mettrai de nouveaux joints à ce moment-là.

a+

Olivier