Height Control Lever, Pre-production DS19's (1955/6)
Posté : jeu. 25 janv. 2001 04:34
Can anyone tell me how, on the first 126 or so pre-production/early production DS19s assembled between October 1955 and early 1956, the height of the car was controlled manually for wheel changing? Was this done via a lever in the boot/trunk as in the Traction Avant 156H? What was used to support the vehicle during wheel changing? Was it a similar tool to that of the 156H, using the front and rear reinforcment points on the car. On early pictures of this vehicle I can see no jacking pont below the rear of the front door or the Y - shaped jack-stand in the spare wheel. In books I have read so far on the subject, I know there was no lever by the drivers feet, but there is no reference to how wheel changes were effected. Thanks in advance.
Here is a rough translation of my question in French using a basic internet tool:
Est-ce que n'importe qui peut m'indiquer que, sur les 126 premiers environ la production DS19s de pre-production/early assemblée entre octobre 1955 et début 1956, la taille de la voiture a été contrôlée manuellement pour changer de roue? Est-ce que ce fait par l'intermédiaire d'un levier dans le boot/trunk comme était dans la traction Avant 156H? Qu'a été employé pour supporter le véhicule pendant changer de roue? Était il un outil semblable à celui du 156H, en utilisant les points avant et arrière de reinforcment sur la voiture. Sur les images tôt de ce véhicule je ne puis voir aucun pont mettant sur cric au-dessous de l'arrière de la porte avant ou du Y - formé plot-tenez-vous dans la roue disponible. En livres j'ai lu jusqu'ici sur le sujet, je sais qu'il n'y avait aucun levier par les pieds de gestionnaires, mais il n'y a aucune référence à la façon dont des changements de roue ont été effectués. Merci à l'avance.
Veuillez excuser cette traduction faible. J'ai utilisé un outil de traduction Internet et je sais qu'il ne fait pas très bien de français-anglais non plus!
Here is a rough translation of my question in French using a basic internet tool:
Est-ce que n'importe qui peut m'indiquer que, sur les 126 premiers environ la production DS19s de pre-production/early assemblée entre octobre 1955 et début 1956, la taille de la voiture a été contrôlée manuellement pour changer de roue? Est-ce que ce fait par l'intermédiaire d'un levier dans le boot/trunk comme était dans la traction Avant 156H? Qu'a été employé pour supporter le véhicule pendant changer de roue? Était il un outil semblable à celui du 156H, en utilisant les points avant et arrière de reinforcment sur la voiture. Sur les images tôt de ce véhicule je ne puis voir aucun pont mettant sur cric au-dessous de l'arrière de la porte avant ou du Y - formé plot-tenez-vous dans la roue disponible. En livres j'ai lu jusqu'ici sur le sujet, je sais qu'il n'y avait aucun levier par les pieds de gestionnaires, mais il n'y a aucune référence à la façon dont des changements de roue ont été effectués. Merci à l'avance.
Veuillez excuser cette traduction faible. J'ai utilisé un outil de traduction Internet et je sais qu'il ne fait pas très bien de français-anglais non plus!