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Help dépannage DS ...
Posté : lun. 24 août 2009 10:47
par Yannick LEHUEN
Bonjour à tous,
petite mésaventure pendant les vacances, la DS est restée en panne .. apparemment l'allumage, donc changement de la bobine, vis platinées, condensateur ... apparemment ça allume, mais les bougies sont sèches .. la pompe tourne et il y a du carburant dans le réservoir.
La mission est donc de la rappatrier à la maison, quelqu'un sait-il si on peut la remettre en position normale afin de la monter sur un plateau à l'aide d'une perceuse équipée d'une poulie pour faire tourner la pompe ?
Merci pour vos lumières ...
Yannick
Re: Help dépannage DS ...
Posté : lun. 24 août 2009 11:15
par WAGNEUR ERIC
Le carburant sort il de la pompe ?
Modèle de DS une ie ?
Places à la place de la roue de secours un bidon et alimentes via une pompe électrique classique (récup en casse) la rampe d'injection et une durite de retour au bidon.
Et débranches la pompe existante.
Sur les ie le réservoir a un "piège" à essence mais celui ci fonctionne mal avec les bouchages, alors il faut être à + de la 1/2 du réservoir pour être au dessus du piège.
Pour mettre en position haute moteur en panne le mieux est d'avoir un manche à balais en bois, une scie 4 vieilles sphères et avec un cric tu positionnes la voiture en l'air et tu coupes le manche en bois et tu positionnes le morceau dans le cylindre.
Re: Help dépannage DS ...
Posté : lun. 24 août 2009 11:27
par Yannick LEHUEN
Bonjour Eric,
oui, c'est une 21IE, le carburand coule bien par la durite d'alimentation de la rampe, dès qu'on desserre le collier ça coule ...
Il n'y a pas une sécurité à l'injection qu'il faudrait réarmer ou un reset du calculateur qui bloque l'injection quand le démarrage ne se fait pas assez vite ?
En tous cas le but pour le moment est de la ramener à la maison, après on verra ...
Le coup des cales dans les cylindres ok, je vais essayer de voir ça, mais la voiture est dans un coin tout poussiéraux, ça me dérange un peu de faire ça là bas ...
Personne n'a jamais essayé de la faire lever en entrainant la pompe par un autre moyen ?
Merci.
Re: Help dépannage DS ...
Posté : lun. 24 août 2009 11:37
par WAGNEUR ERIC
1 pour la perceuse faut du 220v faut que ça tourne un moment alors les autonomes .
2 ensuite la tension ou la pression nécessaire pour entrainer la pompe est grande alors faut du muscle et une poulie assez grande bien adhérente.
3 c'est pas parce que ça coule que le débit est bon si pas de débit pas de pression.
4 l'essence sort elle de la pompe ?
Il arrive aussi que le clapet de décharge de pompe soit cassé alors l'essence retourne direct au réservoir.
5 remplaces la pompe voir topic, avec une pompe de récup en casse, prévoir réducteur 12/8 selon pompe de récup, des cosses ....
Pour savoir si l'essence arrive débranches la durite de l'injecteur de départ à froid, et tu "purges" si rien ne sort tu sais où est ta panne, si ça sort place un mano genre pneu sur la durite.
5 une dépanneuse ou plateau basculant peuvent prendre des DS en position basse.
Re: Help dépannage DS ...
Posté : lun. 24 août 2009 13:35
par François Trébillon
J'ai "levé" plusieurs DS en me contentant d'entrainer la pompe avec une courroie (sacrifiée) simplement passée sur le mandrin d'une perceuse ou carrément sur l'axe du mandrin. Aucun souci...
Re: Help dépannage DS ...
Posté : lun. 24 août 2009 21:57
par Jean-François LORIN
Bonsoir Yannick.
Deux autre pistes à vérifier dans un cas de panne de démarrage sur IE;
1)vérifie que la sonde de t° d'eau qui est au niveau de l'allumeur (sur la culasse)est bien branchée ou qu'un des câbles ne soit pas sectionné ,dans les deux cas la voitures ne démarrera pas.
2) tu regardes au niveau des relais,il se peut que qu'une fiche soit mal fixée ou remplie de vert de gris et là idem! rien.
3) la masse qui est sur la batterie est- elle en bonne état?
4)l'essence arrive à l'injecteur à froid mais arrive telle dans la pipe d'admission,pour vérifier sans tout démonter tu enleves la gaine du filtre à air qui rejoint les pipes d'admission( puis avec une durite (ou une seringue) tu mets de l'essence dans le "carbu" et si elle démarre ainsi c'est que le problème vient probalemnt de l'injecteur
Ta 21 IE est de qu'elle année?
Bonne recherche
jf
Re: Help dépannage DS ...
Posté : ven. 25 déc. 2009 14:48
par jpierre
Lever une ds sans problème.
4 manches à balaie de longueur 10 à 12cm.
Un cric hydraulique.
une clé à sphères.
Lever au plus haut une roue, dévisser la sphère introduire le manche et revisser le tout.Reproduire 3 fois.
Aucun soucis pendant et après lors de la descente du plateau.
A ne faire uniquement en cas de nécessité.
Re: Help dépannage DS ...
Posté : ven. 25 déc. 2009 20:41
par Jung Fabien
Bonjour à tous,
Juste comme ça,
Vérifie tout simplement que le connecteur de ton tiroir déclencheur est bien raccordé au niveau inférieur de ton allumeur !!!
Si ça se trouve, les injecteurs ne recoivent pas d'ordre d'ouverture !!!
Autre possibilité, très fréquente lorsque la voiture n'a pas subit de restauration au niveau du faisceau injection, le connecteur blanc au niveau de la sonde de pression, le connecteur douze voies.....débranche-le et rebranche-le....dès fois, le problème vient simplement d'un faux contact à ce niveau là.