Perte de pression ?
Posté : lun. 6 sept. 2010 21:22
Bonsoir,
je vous présente le problème de remise en service de ma 15 six H. La 15H n'est pas une DS, mais ses composants hydropneumatiques étaient un test grandeur nature de la DS, sortie un an et demi plus tard. Sauf le verrou anti affaissement, qui n'a pas été retenu.
Après pas mal d'arrêt et de travaux (démontage complet de l'essieu AR, changement de tous les roulements et des freins, nettoyage des cylindres de suspension, changement des tubes HP, des cafetières, billes, remplacement du liquide silicone par du LHS, nettoyage du bocal, réfection totale de la pompe HP (second modèle, soit DS 1er modèle), et quelques réparations en mécanique et sellerie), hier aurait dû être le grand jour : le redémarrage.
Elle était sur chandelles, roues pendantes. J'ai mis des cales sous les roues ; j'ai mis le sélecteur en position haute pour êter sûr de remplir les cylindres. Je démarre. Ca tourne. Une purge ou deux sur la vis de 12 du conjoncteur. Une petite fuite sur un raccord, j'arrête, je resserre le joint, c'est bon, on repart. Je vois que les roues appuient sur les cales. Bon signe. Je coupe, je descends la voiture sur ses roues (la première fois depuis 5 ans !). Elle s'affaisse, c'est normal. Je redémarre, et là, pas moyen de la remonter! Quelle que soit la position du sélecteur!
Je purge, et là je n'entends plus le pschitt habituel. Signe qu'il n'y a plus de pression? La pompe est peut-être en cause, même si j'y crois peu, elle sort de restauration. Le C-D? Il serait coincé sur "disjonction", après 5 ans de léthargie?
Est-il possible de tester la pompe en la débranchant du C-D, mise dans un second réservoir, pour vérifier qu'elle débite? Peut-être un peu dangereux, vu la pression de sortie?
Et le CD, débrancher le retour au réservoir pour vérifier qu'il n'est pas coincé sur la disjonction?
Ou alors correcteur de hauteur défectueux? Branché à l'envers (et alors?)?
Merci de vos lumières.
je vous présente le problème de remise en service de ma 15 six H. La 15H n'est pas une DS, mais ses composants hydropneumatiques étaient un test grandeur nature de la DS, sortie un an et demi plus tard. Sauf le verrou anti affaissement, qui n'a pas été retenu.
Après pas mal d'arrêt et de travaux (démontage complet de l'essieu AR, changement de tous les roulements et des freins, nettoyage des cylindres de suspension, changement des tubes HP, des cafetières, billes, remplacement du liquide silicone par du LHS, nettoyage du bocal, réfection totale de la pompe HP (second modèle, soit DS 1er modèle), et quelques réparations en mécanique et sellerie), hier aurait dû être le grand jour : le redémarrage.
Elle était sur chandelles, roues pendantes. J'ai mis des cales sous les roues ; j'ai mis le sélecteur en position haute pour êter sûr de remplir les cylindres. Je démarre. Ca tourne. Une purge ou deux sur la vis de 12 du conjoncteur. Une petite fuite sur un raccord, j'arrête, je resserre le joint, c'est bon, on repart. Je vois que les roues appuient sur les cales. Bon signe. Je coupe, je descends la voiture sur ses roues (la première fois depuis 5 ans !). Elle s'affaisse, c'est normal. Je redémarre, et là, pas moyen de la remonter! Quelle que soit la position du sélecteur!
Je purge, et là je n'entends plus le pschitt habituel. Signe qu'il n'y a plus de pression? La pompe est peut-être en cause, même si j'y crois peu, elle sort de restauration. Le C-D? Il serait coincé sur "disjonction", après 5 ans de léthargie?
Est-il possible de tester la pompe en la débranchant du C-D, mise dans un second réservoir, pour vérifier qu'elle débite? Peut-être un peu dangereux, vu la pression de sortie?
Et le CD, débrancher le retour au réservoir pour vérifier qu'il n'est pas coincé sur la disjonction?
Ou alors correcteur de hauteur défectueux? Branché à l'envers (et alors?)?
Merci de vos lumières.