Conjonction

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Larouille

Re: Conjonction

Message par Larouille »

FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!
Eric Compernolle (45)

Re: Conjonction

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir,

Pour te répondre Franck, merci pour ton offre de bloc hydro, mais je crois que j'ai un bloc hydrau de DS20 qui traine, donc je le reconditionnerais et je ferais l'échange ensuite.

Merci quand même.
Jung Fabien

Re: Conjonction

Message par Jung Fabien »

Salut Eric,
Mais c'est moi qui t'ai proposé un bloc hydrau au cas ou !!!
Eric Compernolle (45)

Re: Conjonction

Message par Eric Compernolle (45) »

Oui... d'autant qu'il n'y a pas de franck dans cette discussion!
Désolé Fabien, c'est moi qui suis allé trop vite avec le clavier!
Merci encore!
Jung Fabien

Re: Conjonction

Message par Jung Fabien »

Pas de quoi Eric,
Ma proposition reste d'actualité si tu as besoin....l'entraide, y a que ca de vrai dans ce monde délirant à bien des niveaux !!!
Philippe Collin

Re: Conjonction

Message par Philippe Collin »

Bonjour,
J'ai aussi changé pas mal de choses au niveau de l'hydraulique sur ma 23 carbu, et le C-D claque environ toutes les 6 secondes.
Je pensais à une révision du bloc hydraulique pendant l'hiver. Il y a des sites qui expliquent "la marche à suivre" (Othello, HD 19).
Mais je n'ai pas beaucoup d'idée pour la dépose du bloc, cela à l'air assez compliqué.
De plus, qu'entend-on exactement pas "pigeage" du bloc ?
J'ai refait mon régulateur centrifuge l'an dernier, mais il me semble que l'opération est beaucoup plus compliquée ici !
Amitiés et merci d'avance pour vos réponses.
Jung Fabien

Re: Conjonction

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Philippe,
L'opération n'est pas du tout compliqué....juste de la méthode !
Si tu es méthodique, tu y arriveras sans le moindre soucis.
Il faut juste bien repérer les différentes pièces et les entreposer dans l'ordre de démontage afin de ne pas inverser la moindre pièce, c'est le gage de la réussite.
La meilleure façon d'être certain de son intervention, c'est l'utilisation d'un APN !
Le pigeage n'est pas plus difficile que cela puisqu'il ne consiste qu'à positionner une tige perforée par rapport à son support tel qu'on le fait sur un volant moteur pour le point d'allumage !!!.
Il faut savoir qu'un bloc hydraulique ne contient que 2 joints papier et quelques joints toriques (2 sortes de diamètres identiques entre-eux ).
Voilà le résumé du bloc hydrau....son fonctionnement lui, par-contre, est bien plus complexe !!!
Edouard Petit

Re: Conjonction

Message par Edouard Petit »

Pour completer mon histoire....

Moi aussi je suis partit de conjonction toutes les 5 a 7 secondes a maintenant 1 min 20....
Je suis tres fier de tout ce temps.. Et cela fait plus d'un an maintenant que j'ai fait les travaux et plus de 5.000km...

Pour en revenir au CD... Je me suis construit un banc pour les tester...
Le mano decrit si dessus permet de les tester soit sur la voiture elle meme (tres peu de chose a demonter pour les essais... Soit sur un banc...
En fait j'en ais tester plusieurs et j'ai essayer d'en refaire plusieurs...
Beaucoup fuit interieurement... et donc quelque soit l'etat des autres organes les temps sont faibles...

Question pour ceux qui suivent ce post... Avant de demonter le bloc hydraulique, ne voulez pas faire ce test et me communiquer le resultats...

Car refaire des elements hydrauliques sans les tester sur un banc pour fuites je n'y crois pas...

Edouard
Larouille

Re: Conjonction

Message par Larouille »

Bonsoir,

Je n'ai jamais pris le temps d'en démonter un. Comme d'habitude le démontage n'est pas le plus dure.
Il y a t-il des choses à savoir avant montage?
Le matériel,étau, presse?
Edouard Petit

Re: Conjonction

Message par Edouard Petit »

Larouille,

Heu j'aimerais bien faire un tuto pour dire comment restaurer un CD. Malheureusement je n'ais jamais reussi a refaire un CD pour qu'il corresponde au norme prescrite par Citroen... (Citroen a publier un document sur le temps et la chute de pression acceptable... Moi je n'ai jamais reussi a refaire un CD)
Changer les billes demonter et remonter c'est tres facile...
Mais sans controler son boulot avec un banc hydraulique ca ne sert a rien...

Donc pour te repondre....
Il faut absolument un banc Hydraulique pour commencer. Sanc celui ci... On ne peut pas verifier ou comparer quoi que ce soit...
J'ai fait un tuto pour se construire un Banc Hydraulique.. Le document est sur ce forum dans les documents a telecharger. Je sais qu'il y a au moins deux internautes qui ont constuit le leur en s'inspirant du mien...

Donc en plus du banc il te faut un bon etau et un boulot de 8 je crois?

Il n'y a pas beaucoup de pieces dans un CD.
2 tiroirs
2 billes
2 ressorts
et quelques rondelles... c'est tout...


Pour commencer en retirant la sphere d'accu on a acces a un ecrou. En retirant celui ci une rondelles libere une des billes.
Le capuchon retenu par 2 vis metal est sous pression d'un ressort. Mais a l'aide d'un etau tout cela se demonte facilement.. Il n'y a pas tant de pression que cela...
Derrire la rondelle se cache une autre bille.

Par contre la chose est differente pour le second ressort...
Celui ci est sous forte pression un etau est absolument necessaire..
Il faut alors visser un ecrou dans la partie pistion. Compresser le piston en le faisant renter un peu vers l'interieur du CD.
On a alors acces a la bague qui empeche le piston de partir.. Cette baque peut etre difficile a attraper et retirer.. Malgre tout avec des tournevis fin j'ai toujours reussi.. Je sais aussi que certain preconise de faire un trou avec un foret dans le corps du CD pour pousser la baque de l'exterieur.. Sur les photos le CD a justement deja eu cette modif...
Un fois la baque retirer doucement relacher la pression avec l'etau... Attention il a de la pression...

Pour les billes.. Je les aient remplacer pas de neuves... Sans grand changement. J'ai aussi essayer de refaire les sieges de ces billes en tapant sur une neuve, et apres avoir refait l'assise la remplacer par une autre neuves.. Malgre cela je n'ais jamais reussi a re-obtenir les temps preconiser par Citroen... Des ameliorations oui mais rien de tres flagrant...
Les tirroirs sont-ils fautif.?.

Si quelqu'un a reussi a les refaire je suis tres tres interesser....

Edouard
Fichiers joints
2009-04-08 CD Demontage 1709.JPG
2009-04-08 CD Demontage 1709.JPG (63.43 Kio) Vu 6302 fois
2009-04-08 CD Demontage 1707.jpg
2009-04-08 CD Demontage 1707.jpg (69.52 Kio) Vu 6302 fois
2009-04-08 CD Demontage 1706.jpg
2009-04-08 CD Demontage 1706.jpg (65.15 Kio) Vu 6302 fois
2009-04-08 CD Demontage 1702.JPG
2009-04-08 CD Demontage 1702.JPG (72.58 Kio) Vu 6302 fois
2009-04-08 CD Demontage 1701.jpg
2009-04-08 CD Demontage 1701.jpg (71.87 Kio) Vu 6302 fois
2009-04-08 CD Demontage 1699.jpg
2009-04-08 CD Demontage 1699.jpg (64.08 Kio) Vu 6302 fois
Répondre