Fuite hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Didier Lanquetin

Fuite hydraulique

Message par Didier Lanquetin »

Bonjour
J'ai une 23 boite hydro
elle a une fuite à l'avant, juste sous le moteur au niveau des freins, et je n'arrive pas à localiser
En fait, elle ne fuit pas qd elle est en pression, mais quand elle ne tourne plus, et cela après plusieurs heures
j'ai donc pensé aux tuyaux retour de fuite
mais je ne sais pas ou ils passent
quelqu'un aurait il des idées à me transmettre?
merci d'avance
DSment
Stephane Vandepeutte

Re: Fuite hydraulique

Message par Stephane Vandepeutte »


Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une fuite au niveau d'un joint statique sur un organe en pression permanente.
En effet :
- lorsque la pression est établie, le joint défectueux est suffisamment comprimé pour que l'étanchéité sois bonne
- quand la pression baisse, une fuite apparait jusqu'à ce que la pression tombe à zéro.
Etant donné la localisation de la fuite, ça pourrait être au niveau de la direction.
J'ai eu le cas avec le conjoncteur de ma DS20 : le corps s'était cassé et le bouchon était de travers, en pression le joint qui portait mal arrivait à maintenir l'étanchéité, mais après un certain temps d'arrêt une fuite importante apparaissait (le conjoncteur et donc ce qui restait dans l'accu principal se vidait).

Stéphane.

Fichiers joints
Conj2.jpg
Conj2.jpg (28.39 Kio) Vu 4828 fois
Conj1.jpg
Conj1.jpg (14.61 Kio) Vu 4828 fois
Didier Lanquetin

Re: Fuite hydraulique

Message par Didier Lanquetin »

Stephane Vandepeutte a écrit : Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une fuite au niveau d'un joint statique sur un organe en pression permanente.
En effet :
- lorsque la pression est établie, le joint défectueux est suffisamment comprimé pour que l'étanchéité sois bonne
- quand la pression baisse, une fuite apparait jusqu'à ce que la pression tombe à zéro.
Etant donné la localisation de la fuite, ça pourrait être au niveau de la direction.
J'ai eu le cas avec le conjoncteur de ma DS20 : le corps s'était cassé et le bouchon était de travers, en pression le joint qui portait mal arrivait à maintenir l'étanchéité, mais après un certain temps d'arrêt une fuite importante apparaissait (le conjoncteur et donc ce qui restait dans l'accu principal se vidait).

Stéphane.
qu'entends tu par joint statique?
s'agit il d'un joint comme on en trouve autour des tuyaux hydrauliques ( comme sur les cylindres de suspension pas exemple)?
Répondre