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Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mar. 14 sept. 2004 22:35
par Dany Wilde
Bonsoir à tous,

J'ai donc déposé le mois dernier le pavillon, bien nettoyé le "tour de caisse" le supportant à la brosse métallique et nylon, traquant impitoyablement la moindre trace de corrosion (et il y en avait !). Que faire pour traiter la tôle plus ou moins mise à nu ? Direct au rustol ? Direct avec mon impression primaire PPG ? Autre chose ?

Merci de vos conseils,

Dany

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mar. 14 sept. 2004 22:43
par Dany Wilde
Houlala !!! Je n'avais pas vu que la question était globalement traitée dans la rubrique "questions fréquentes".
Si vous voulez néanmoins apporter quelques précisions, ce sera avec plaisir.

Dany.

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mar. 14 sept. 2004 22:48
par Larouille
euhhhh non!!!

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mer. 15 sept. 2004 11:53
par Jean-Yves
Je compte démonter le toit bientôt. Y-a-il des précautions particulières à prendre ? Sur une ID c'est un peu plus simple, pas de ciel de toit...

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mer. 15 sept. 2004 18:45
par Seb LG
Attention lors du démontage à ne pas abimer les enjoliveurs en Alu du tour du toit!

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mer. 15 sept. 2004 20:03
par Jean-Yves
Oui, il me semble que c'est la partie la plus critique ! Pour le reste les boulons de fixation semblent asssez accessibles. Le pavillon est collé, n'est-ce-pas ? L'opération de décollage est-elle facile ? Dernière question : avec quoi remplacez-vous le joint noir (style rubson) qui court le long du toit à l'extérieur et qui assure l'étanchéité ?

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : mer. 15 sept. 2004 23:36
par Dany Wilde
Effectivement les baguettes inox sont difficiles à déposer sans les tordre !
En fait, le plus délicat c'est de soulever progressivement le toit de l'intérieur (avec mon dos) pour le décoller en douceur. Seul , le ciel de toit (en tissus plastifié légèrement gauffré sur ma DSuper) était pris sous le joint chauffant (il ne s'emmer.....ait pas les ouvriers de Javel !) , j'ai du donc délicatement couper les bords qui retenaient le toit.
Pour la repose, le joint chauffant n'est plus disponible, il faut le refixer avec de la colle à pare-brise et le joint d'étenchéité, c'est ce q'on m'a dit chez Citrogaz.

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : jeu. 16 sept. 2004 08:28
par Seb LG
Les baguettes de l'ID19b de Jean-Yves sont en Alu et pas en Inox et c'est pourquoi elles sont tres fragiles et impossibles à trouver!

Pour le joint de mastic noir c'est pas dorigine mais c'est quasi indispensable pour eviter l'eau d entrer

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : jeu. 16 sept. 2004 08:29
par Joël Kempf
Le joint noir extérieur entre les baguettes inox et le toit se trouve en neuf (c'est pas du rubson). Ce n'est pas ce joint qui assure l'étanchéité, mais il y participe.

Effectivement pour enlever les baguettes inox sans les abîmer c'est du sport. Et après il faut les remettre...

Re: Comment traiter mon cadre de pavillon ?

Posté : jeu. 16 sept. 2004 08:42
par Seb LG
Jean-Yves ton toit est vissé et pas collé!

Il y a un joint en caoutchouc puis souvent un joint mastic ajouté!

Je me répète mais les baguettes sont en Alu lorque les cornets de clignotants d'ID sont en plastiques et l'alu plie plus facilement que l'inox des DS