Refabrication d'outillage spécifique

Points généraux, documentation, outillage
Jean-Pierre Jung

Refabrication d'outillage spécifique

Message par Jean-Pierre Jung »

Bonsoir,
certains revendeurs de pièces proposent des outils spécifiques refabriqués de qualité discutable,j'ai lu la mésaventure d'Othello avec la rupture d'un arrache rotule et je comptais justement en acquérir un donc me voilà un peu refroidis.Donc si quelqu'un a vécu une expérience similaire ou au contraire connais de bonnes adresses où acheter des outils de bonne qualité.
A+ jean pierre
François Trébillon

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par François Trébillon »

Pas d'expérience similaire mais même un arrache-rotule Wanoda conçu pour les rotules de pivot de DS arrive à se fendre! Alors, un arrache de qualité moyenne...
Jean-Pierre Jung

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Jean-Pierre Jung »

Oui mais pas au bout de la 4ème rotule!
François Trébillon

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par François Trébillon »

Effectivement....!
Olivier Macchi

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Olivier Macchi »

Avec ces arraches refabriqués, en fait il faut aider l'outil. On met l'ensemble rotule bras sous une bonne tension et on frappe avec une masse sur la bras. Les chocs répétés doivent faciliter le débloquage de la rotuel et l'arrache est préservé. Mais j'avoue ne pas avoir acheter l'outil en question. Quel est votre adresse, pour en avoir ??
Savez vous où othello a acheter le sien ??
Marc Faidherbe

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Marc Faidherbe »

Pour ma part j'utilise un arrache facom, qui ne ressemble pas a celui d'origine mais qui a toujours fonctionné, j'ai tordu une fois la vis d'extraction mais ils me l'ont changée gratuitement.
Madmarc666
Olivier Macchi

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Olivier Macchi »

Tu as des photos de ton outil Facom ??
Marc Faidherbe

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Marc Faidherbe »

Désolé ce n'est pas du Facom , mais c'est la marque USAG, c'est aussi garanti a vie...
Voila les photos.
La derniere photo montre l'appareil sur un demi train démonté, la rotule a bien sur déjà été retirée mais on voit le principe de fonctionnement, avec l'arrache illustré j'ai déjà démonté des rotules sur DS,cx, visa,XM v6...Investissement garanti
on règle la vis a la main et puis on serre avec une clé jusqu'à la sortie de la rotule de son cône...
Madmarc666
Fichiers joints
Photo 172.jpg
Photo 172.jpg (20.41 Kio) Vu 10296 fois
Photo 171.jpg
Photo 171.jpg (15.41 Kio) Vu 10296 fois
Photo 170.jpg
Photo 170.jpg (15.52 Kio) Vu 10296 fois
Photo 169.jpg
Photo 169.jpg (14.67 Kio) Vu 10296 fois
Jean-Pierre Jung

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Jean-Pierre Jung »

Bonsoir,
ces arraches refabriqués sont en vente dans une boutique d'ebay qui s'appelle parts & tools-citroen DS HY 2CV ou en Allemagne chez Jochen Hoch www.citroends.net
A+ Jean-Pierre
Olivier Macchi

Re: Refabrication d'outillage spécifique

Message par Olivier Macchi »

Ok, je vois le type d'arrache. Celui qui casse vaut 105 euros quand même !!! Je pense que je vais investir, mais plutôt dans du facom. 105 euros je devrais trouver.
Répondre