avance allumage suivant modèles
Posté : jeu. 23 oct. 2003 13:46
bonjour à tous,
ma D spécial 68 (modèle 69) et donc moteur DV est passée en DS 21 après avoir changé chemises pistons segments et carbu Weber DMA2 ou 3 (d'ailleurs je ne trouve pas sur celui-ci où est frappé le nom exact du modèle).
Ma question consiste à savoir à quel moteur je m'apparente désormais,DX DY ou autre afin de régler l'allumage correctement car l'avance est différente selon les moteurs .24 20 ou même 18 degrés )d'avance vilbrequin selon les modèles.
Et le trou de pige dans le volant moteur devrait à priori être calé différemment suivant les modèles?
une autre question,le réglage d'origine du 1er papillon sur mon carbu DMA2(ou 3) ayant été modifié ,j'ai pu grâce au forum retrouver un ralenti correct mais en lâchant l'accélérateur le régime descend très bas (en calant même des fois) puis remonte à son régime normal.Est-ce typique d'un symptome connu?
merci beaucoup pour vos réponses et bonne route
ma D spécial 68 (modèle 69) et donc moteur DV est passée en DS 21 après avoir changé chemises pistons segments et carbu Weber DMA2 ou 3 (d'ailleurs je ne trouve pas sur celui-ci où est frappé le nom exact du modèle).
Ma question consiste à savoir à quel moteur je m'apparente désormais,DX DY ou autre afin de régler l'allumage correctement car l'avance est différente selon les moteurs .24 20 ou même 18 degrés )d'avance vilbrequin selon les modèles.
Et le trou de pige dans le volant moteur devrait à priori être calé différemment suivant les modèles?
une autre question,le réglage d'origine du 1er papillon sur mon carbu DMA2(ou 3) ayant été modifié ,j'ai pu grâce au forum retrouver un ralenti correct mais en lâchant l'accélérateur le régime descend très bas (en calant même des fois) puis remonte à son régime normal.Est-ce typique d'un symptome connu?
merci beaucoup pour vos réponses et bonne route