ceintures de sécurité à l'arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Francis

ceintures de sécurité à l'arrière

Message par Francis »

Bonjour,

Je transporte régulièrement mes enfants à l'arrière de ma DS mais le manque de ceinture de sécurité m'angoisse de plus en plus. J'ai donc trouvé des boucles et des sangles mais ce sont des sangles grises et mes ceintures avant sont rouges... Vous voyez la question qui arrive... Quelqu'un connait-il un fournisseur de sangles de ceintures de sécurité qui soit suceptible de répondre à ma demande. Merci d'avance.
@+
Francis
Eric CPN

Re: ceintures de sécurité à l'arrière

Message par Eric CPN »

je ne comprends pas bien la question. Moi j'ai installé des ceintures à enrouleur à l'arrière.
francis

Message par francis »

De quelle auto proviennent les ceintures a enrouleur ?
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Pour ma part j'ai mis à l'AR des enrouleurs ventraux de Fiat Panda... parce qu'à l'époque je ne savais pas que les points de fixation supérieurs existaient. Quoi qu'il en soit ça marche très bien, y compris pour un siège bébé qui sont aussi conçus pour des ceitures 2 points.

Fait une recherche sur le forum avec "ceinture", il y un super schéma publié par Pascal Cortial, qui t'explique tout ça très bien.

Pour l'AV j'ai remplacé avantageusement les modèles ventraux d'origine par des enrouleurs de 2cv. Le seul pb est la boucle fixe entre les 2 sièges qui est un tantinet trop courte sur les 2cv. J'en ai trouvé des plus longues du même modèle sur une fourgonnette... Renault. Le tout bien sûr est parfaitement réversible et en 20mns on peut remettre tout d'origine.

L'idéal est de farfouiller dans une casse afin de pouvoir comparer les modèles. Attention à l'état des ceintures quand même. Les prendre de préf. sur une caisse en fin de vie plûtot qu'accidentée.
Michel Barsacq

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Sur ma 23ie, j'ai mis à l'avant des ceintures à enrouleur de GS, ou de CX, je ne me rappelle plus très bien.

A l'arrière j'ai monté des ceintures 3 points de Ford Taunus, dont l'enrouleur est d'origine fixé sur la plage AR (perçage et renforcement à prévoir).

Autre particularité : ces ceintures AR sont prévues pour 3 places. Toutefois, je précise que la place centrale a une ceinture ventrale fixe, donc utilisable exceptionnellement.
Répondre