Page 1 sur 1
Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 15:52
par Tom GOTTELAND
Bonjour,
j'avance la restauration de ma DS23 ie et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a une étanchéité à créer entre le toit et le cornet de clignotant arrière dans le prolongement de la gouttière de toit.
Et notamment s'il s'agit d'un joint en polyuréthane qui pourra être peint.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 16:55
par Gérard Riout
Bonjour Tom,
Il n’y a pas de joint monté d’origine à cet endroit, donc inutile d’en monter un.
Re: Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 18:20
par Tom GOTTELAND
Ok merci.
Cela voudrai donc dire que le cheminement de l'eau lorsqu'il pleut, passe entre le toit et le cornet pour finir par couler le long du panneau de custode...
Merci pour l'info.
Re: Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 18:32
par Franck Chenevier
d'où l'intérêt de "construire" une gouttière vers la custode. Cela évite que l'eau stagne dans la gouttière et pourrisse cet endroit.
Re: Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 20:34
par Jean-Yves
Tom, je me suis posé la même question que toit (:lol) Pas étonnant que cela prenne l'eau, avec un tel montage ! Dans son ouvrage sur les ID, F. Sabatès montre un bricolage pour éviter l'effet baignoire à l'arrière de l'auto : faire un trou dans la custode, au niveau de la base du toit, pour permettre l'évacuation de l'eau. Si cela interresse quelqu'un je poste la photo avec les cotes.
Re: Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 21:33
par Tom GOTTELAND
Salut Jean-Yves.
Je suis preneur pour la photo et les cotes.
merci.
Re: Faut-il un joint?
Posté : mar. 8 févr. 2005 21:50
par Jean-Yves
Salut Tom, aussitôt dit, aussitôt fait...
Re: Faut-il un joint?
Posté : mer. 9 févr. 2005 21:12
par Tom GOTTELAND
Je vais adopter cette méthode pour que l'eau s'évacue (même si je vais éviter au maximum qu'elle se retrouve sous la pluie).
Merci.
Re: Faut-il un joint?
Posté : jeu. 10 févr. 2005 12:01
par Gérard Riout
Bonjour,
Cette modification, fait partie d’un ensemble de points à traiter pour améliorer l’étanchéité de la caisse de nos DS. Normalement cette modification est appliquée de série sur les véhicules depuis le 01/04/1970.
L’ensemble des opérations préconisées par Citroën est traité sur le fichier OP D 980 00.pdf disponible au téléchargement sur le forum.