Fixations Fines Baguettes Pallas Haut et Bas de portes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Timothée Hage

Fixations Fines Baguettes Pallas Haut et Bas de portes

Message par Timothée Hage »

J'ai une question quand à la restauration de ma DS 23ie Pallas. Comme sur toutes vraies Pallas , il y a trois types de baguettes par porte, et aile arrière : Les baguettes épaisses au milieu, ou l'on peut facilement remplacer les fixations par rivets ou vis par du double face ou de la colle pare brise ou polyurethane... J ai deja bouché les trous par des points de soudures des anciennes fixations de milieu de porte, cela evitera la corrosion ultérieure à ces endroits.....
Mais qu'en est-il des fines baguettes extérieures en haut et en bas des portes par exemple ? Qu'elle est votre expérience ? Egalement possible ?
Merci pour vos réactions....
TIM
Stephane Vandepeutte

Re: Fixations Fines Baguettes Pallas Haut et Bas de portes

Message par Stephane Vandepeutte »

Perçage avant peinture, puis utilisation des clips plastique appropriés.
Stéphane.
Timothée Hage

Message par Timothée Hage »

Merci Stephane !!!
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

la même chose mais après peinture et avec délicatesse (pointeau + scotch + retouche antirouille)
cela permet, après peinture et remontage de tous les ouvrants de "peaufiner" la ligne générale de la voiture.
Si une portière n'est pas alignée pile poil et que tu n'y arrives pas pour X raisons, tu peux encore jouer sur les baguettes pour "tromper l'oeil".
Attention, cela ne remplace pas le montage à blanc des éléments de carrosserie, le réglage des diverses charnières, le regalbage des tôles après changement des parties pourries etc...
Et bien sûr si tes ouvrants sont décalées de plusieurs cms ou ton chassis faussé cela ne servira z'à rien.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

un chassis faussé sur une DS franchement
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour les agrafes de fixation des baguettes haute et basse, j'ai utilisé les agrafes "Restagraf" référence 129 : (renault citroen agrafes de moulure) Voir si le prix est plus interressant que chez nos revendeurs habituels.
Tom GOTTELAND

Message par Tom GOTTELAND »

Bonjour,
je profite de ce post pour vous demander quelle est la meilleure méthode pour démonter et remonter sans l'abimée la baguettes chromée intérieure qui tient le haut de porte. Faut-il la déclipser pour dévisser les vis parker?
Fichiers joints
Photo ds 001.jpg
Photo ds 001.jpg (127.12 Kio) Vu 5644 fois
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

La baguette intérieure est fixée sur un rail,qui lui même est vissé sur la porte. Il faut la faire glisser sur ce rail, sinon tu vas la tordre avec de fortes chances de la rendre irrécupérable.Je l'ai fait en la poussant avec un bout de bois dur sur lequel je tapais. Si le rail n'est pas trop oxydé, tu l'auras sans problème. Un peu de doigté qd même !!!
Tom GOTTELAND

Message par Tom GOTTELAND »

Ok merci, je vais essayer avec du dégrippant
boilly

Message par boilly »

Bonjour,
je profite également de ce post pour vous demander quelle est la meilleure méthode pour coller les baguettes pallas centrales car je n'ai pas de trous sur ma carrosserie.
Mais déjà est ce qu'on peut les coller?
Ma DS est une D super 5 et je ne voudrais pas percer mes éléments.
merci pour vos réponses et votre expérience.

Cordialement

Dominique
Répondre