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compartiment moteur détaillé
Posté : lun. 12 sept. 2005 23:26
par ben mayron
Je voudrais détailler le compartiment moteur de ma 23ie 74.
Auriez vous ou, ou pourrais je trouver des photos détaillées montrant chaque pièces peintes à la teinte d'origine ? Le passage des câbles et durites ? Enfin voir comment elles sortaient d 'usine à l'époque !
Merci par avance
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : mer. 14 sept. 2005 23:37
par Larouille
des photos d'une 23ie en cours de restauration peuvent faire l'affaire??
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : jeu. 15 sept. 2005 23:29
par ben mayron
Oui bien sur !
Le tout dans un premier temps c'est d'arriver à retrouver les bonnes teintes aux bons endroits.
Merci
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : jeu. 13 oct. 2005 18:41
par larouille
bonjour,
avec quelques jours de retard voici la photo tant attendu.
comme tu le vois il me reste deux trois accessoires à mettre en place avant de pouvoir rouler avec, c'est une situation qui me va bien étant donné que mon chassis n'est pas terminé.
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : jeu. 13 oct. 2005 22:16
par François Trébillon
Pfouuuuuuu, y'a une trace de doigt là, sur le carter de ventilateur!!
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : jeu. 13 oct. 2005 22:21
par Eric Compernolle (29)
Voici quelques photos de ma 23 plus une photo bonus du dernier week end. (cité des sciences).
Le bocal LHM doit etre en galva et non peint (en plus j'avais à l'époque un vert jardin pour cacher la rouille superficielle)
A partir de novembre j'attaque la restauration de la mécanique de ma 23, j'aurais donc d'autres photos... et je modifierai ce bocal...
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : mer. 19 oct. 2005 20:31
par ben mayron
Merci à vous pour vos réponses !
Une astuce pour bien nettoyer l'alu des pipes d'admission etc ... ?
Elles ont l'air très propre sur les votres
Merci !
Re: compartiment moteur détaillé
Posté : mer. 19 oct. 2005 22:43
par Eric Compernolle (29)
Me concernant je les ai degraissé au gasoil puis rincé. Tu peux également passer un coup de brosse metallique (montée sur perceuse) pour donner un aspect brillant. Mais la tenue dans le temps n'est pas garantie.