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PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 6 déc. 2006 18:32
par Dominique HOK
Bonjour , je dois changer mon pare brise sur ma DS20 . Il s' est fendu suite a un impact sur l autoroute , lorsque je me rendais a EPOQ AUTO - un tres beau salon avec le stand IDEALE DS LYON qui montrait une restauration ).

Quelle est la méthode a suivre : je suppose qu on doit deposer le capot pour pouvoir sortir le parebrise par le bas ? pouvez vous me le confirmer .
Autre question dans les documents CITROEN quel est le temps prevu , j en ai besoin pour le devis que je vais etablir pour mon assurance . Merci

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 6 déc. 2006 19:19
par WAGNEUR ERIC
/forum/viewtopic.php?p=1258
Gérard t'as même mis la fiche usine.
Faut arrêter de sniffer la laine de roche compactée...

Mais le pare brise sort pas le bas.
Pas besoin de déposer le capot mais ça évite peut être les "accidents".
Penses au primer anticorosion compatible avec le poly uréthane pour après le brossage.
Es tu sur que les DS vertes ne doivent pas avoir de pare brise rose...pour voir la vie en rose.

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 6 déc. 2006 19:38
par Dominique HOK
Merci ; j ai du FEROSE ca doit marcher ? .. et du mastic noir poly urethane . et aussi de la graisse Silicone blanche ..
Bon j ai presque tout .

Non pour les DS VERTES , un pare brise VERT va tres bien , mais en effet on voit plutot la vie en Rose a travers son pare brise .

Par effet de constraste , si tu poses un objet GRIS ( AC136 comme les Jantes ) a cote de sa carrosserie verte , tu percevras ce gris comme du "rose" .

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 6 déc. 2006 20:26
par Stephane Vandepeutte

Au début des années 80 j'ai cassé le pare-brise Sécurit de ma DSuper. Le Citroen du coin m'a monté un Triplex vert, au prétexte que le sécurit blanc était "NFP".
Eh bien :
- Je voyais tout en rose dans les rétros et au travers des vitres latérales, une fois les yeux habitués à regarder à travers le pare-brise vert,
- Le garage ayant fait l'économie d'un joint neuf (surement "NFP" aussi à cette époque), de l'eau coulait devant moi sur la face interne du pare-brise, par forte pluie sur l'autoroute.
Stéphane.

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 6 déc. 2006 22:39
par Dominique HOK
J ai achete un joint neuf - GRIS CLAIR ( et aussi celui du bas ), le tout a Lyon a EPOQ AUTO, chez Ed Meijboom ( Citart ) ; pour eviter les fuites ;
Le pare brise m attend chez FRANCE PARE BRISE ( refab de chez PILKINGTON UK ) ;
Pour le montage , je vous dirai comment ca s est passé .

Et apres, bien sur on fera des tests de vision , comme dit le celebre Fenouil dans LVA ," rouler en ancienne c est se mettre en décalage horaire" , c est aussi voir la vie sous un autre angle , et certainement pour beaucoup , la voir " en ROSE " .

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : jeu. 7 déc. 2006 20:20
par WAGNEUR ERIC
Le Ferose ne "marche" que s'il y a rouille.
De plus si tu brosses pas la rugosité va t'embêter pour enfiler le joint et le pare brise.
Alors si tu brosses plus de rouille alors ça marche pas avec le Ferose.
Faut voir un rustrol CIP par exemple mais c'est en rouge uniquement ou un wash-primer zingué.

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 10 janv. 2007 09:49
par Franck Chenevier
Bonjour
petite question qui peut m'être utile dans ton malheur (d'avoir cassé un parebrise).
Sais-tu si les refabrication se font aussi en teinté ?
Merci d'avance !

Re: PARE BRISE ( demontage )

Posté : mer. 10 janv. 2007 11:36
par WAGNEUR ERIC
Elles ne sont qu'en teintées vert, France Pare Brise, comme l'a dit Dominique plus haut.